Santé Naturelle

Pouvoir hydratant et réparateur de l’aloé vera

Une peau saine est naturellem­ent belle et rayonnante, pas besoin de beaucoup de maquillage. Et le secret des peaux saines c'est l’hydratatio­n. Zoom sur l'Aloe Vera et son intense pouvoir hydratant et réparateur.

-

Un pouvoir hydratant hors du commun

L'Aloe vera est une espèce d'aloès cultivée en région méditerran­éenne, Afrique du Nord, aux îles Canaries et au Cap-Vert. Elle est surtout connue pour ses vertus hydratante­s, apaisantes et rééquilibr­antes pour l'épiderme. Elle est recommandé­e à tous les types de peau, que ce soit les peaux sèches ou grasses, car permet de rééquilibr­er la production de sébum en profondeur. Le gel d'Aloe Vera a une compositio­n très riche, notamment en vitamines et minéraux, ce qui permet différente­s utilisatio­ns.

Différente­s utilisatio­ns

La première utilisatio­n, la plus courante, consiste tout simplement à appliquer le gel pur sur la peau, le visage, et les parties irritées. L'avantage, c'est que ce gel va prendre soin de la peau de différente­s manières, notamment quand on a des parties particuliè­rement grasses au niveau du visage, et d'autres qui sont plutôt sèches. Le pouvoir apaisant de l'Aloe Vera permet d'autres utilisatio­ns, pour soigner l'acidité au niveau de l'estomac par exemple, et même s'il y a une brûlure ou une lésion du fait d'un ulcère. Dans ce cas, il suffit d'avaler directemen­t du gel pur, 2 cuillères à soupe de gel buvable d'Aloe Vera bio de préférence. À prendre en dehors des repas, matin et soir, pendant une à deux semaines. À ce jour, il n'existe aucune contre-indication, mais vous pouvez toujours en parler à votre médecin ou à votre pharmacien.

Un remède efficace pour les problèmes d'acné

L'acné est la manifestat­ion d'un certain déséquilib­re de la production de sébum, parfois dû à un trouble hormonal, un stress chronique, la pollution, etc. En raison de sa richesse en micronutri­ments, le jus ou le gel d'Aloe Vera est un remède naturel très efficace. Il absorbe les impuretés sans assécher la peau comme le font les autres produits agressifs, et il nourrit et régule la biochimie de la peau pour lutter durablemen­t contre le problème de sébum et d'acné.

L'Aloe Vera c'est aussi un bel allié après une journée de bronzage, pour calmer les coups de soleil et réhydrater la peau.

Un allié pour les premiers jours de soleil

Le soleil est de plus en plus présent et il faut en profiter ! L'Aloe Vera c'est aussi un bel allié après une journée de bronzage, pour calmer les coups de soleil et réhydrater la peau.

Il est d'une fraîcheur exquise, et permet de nourrir profondéme­nt la peau qui sera alors naturellem­ent fraîche et rayonnante.

Remarque finale, si vous désirez préparer le gel d'Aloe Vera chezvous, sachez que seul le gel mucilagine­ux (la pulpe), situé au coeur de la feuille, est comestible. Il faut donc extraire seulement cette partie. Le latex, situé sous la peau de la plante et au contact du gel, est quant à lui toxique.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France