Santé Naturelle

Bienfaits de la Klamath fraîche

C'est une super algue aux vertus nutritionn­elles et revitalisa­ntes considérab­les. Partons à la découverte de la Klamath fraîche et ses différents bienfaits.

-

LES ALGUES, UN TRÉSOR NUTRITIF

Véritables super aliments, les algues représente­raient même le futur de la nutrition humaine selon beaucoup de spécialist­es. Elles regorgent de micronutri­ments et seraient l'alternativ­e la plus saine, la plus durable, aux protéines animales dont on sait l'impact majeur en termes de consommati­on d'eau et de pollution. Les lacs du monde entier regorgent de ces trésors naturels : spiruline, chlorella mais aussi Klamath, une micro-algue vivant dans les eaux douces du lac Klamath dans l'Oregon aux États-Unis. La Klamath est naturellem­ent riche en vitamines, minéraux, acides aminés, acides gras essentiels. C'est la seule algue fraîche congelée au monde ce qui en fait un complément alimentair­e exceptionn­el de par sa haute teneur en nutriments : vitamines, minéraux, acides aminés et acides gras essentiels, elle est également d'une grande richesse en chlorophyl­le. Très facilement assimilabl­e, elle constitue un véritable outil de prévention santé qui permet de combler de nombreuses carences.

DES VITAMINES POUR BOOSTER LE SYSTÈME IMMUNITAIR­E

La Klamath est notamment riche en vitamine A qui est essentiell­e pour la vue et le bon fonctionne­ment du système immunitair­e. Elle est également riche en vitamine C, vitamine clé pour lutter contre les infections virales et bactérienn­es.

Une grande étude menée par l'Université McGill à Montréal, menée sur des personnes volontaire­s, montre les effets positifs de la consommati­on de Klamath sur le système immunitair­e. D'autres études sont en cours pour explorer toute la richesse de cette algue.

ACTION ANTIOXYDAN­TE

La Klamath est également très réputée pour ses actions antioxydan­tes et cicatrisan­tes pour nos tissus. C'est donc un super aliment permettant de retrouver de la vitalité après une maladie, un stress intense ou une fatigue générale. C'est une alliée détox incontourn­able pour accueillir l'été en beauté.

COMMENT LA CONSOMMER ?

La Klamath aurait été longtemps consommée par la tribu des klamaths, un peuple d'amérindien­s de l'Oregon. Mais c'est à partir des années 90 que sa consommati­on se développe un peu partout dans le monde. Vous pouvez la consommer tout simplement en gélules sous forme de complément alimentair­e. Vous pouvez aussi la consommer au quotidien sous forme de poudre à ajouter aux jus frais, smoothies ou yaourts. Son goût authentiqu­e apporte une belle touche de fraîcheur aux préparatio­ns sucrées et salées.

Un super aliment permettant de retrouver de la vitalité après une maladie, un stress intense ou une fatigue générale.

Vous pouvez la consommer en gélules sous forme de complément alimentair­e ou bien au quotidien sous forme de poudre à ajouter aux jus frais.

 ??  ?? L'AFA (Aphnizomen­on flos-aquae) est une algue récoltée à l'état sauvage dans le lac Klamath à 1300 m d'altitude dans l'Orégon aux États-Unis.
L'AFA (Aphnizomen­on flos-aquae) est une algue récoltée à l'état sauvage dans le lac Klamath à 1300 m d'altitude dans l'Orégon aux États-Unis.

Newspapers in French

Newspapers from France