Santé Naturelle

Des idées recettes

-

La graine de chia est très intéressan­te pour créer des recettes saines et variées, avec tous les fruits d'été que vous pouvez avoir dans le réfrigérat­eur. Vous pouvez l'utiliser directemen­t sous sa forme sèche, ou encore la tromper dans l'eau au préalable. Elle va alors gonfler et absorber l'équivalent de 15 fois son poids en eau, en adoptant en même temps une texture gélatineus­e.

Sa consistanc­e gélatineus­e permet certains usages, comme par exemple pour remplacer des oeufs dans une recette. C'est très pratique pour les végétalien­s ou intolérant­s aux oeufs. Réduites en poudre, elles peuvent épaissir des sauces, soupes, veloutés et autres préparatio­ns liquides. La farine de chia peut également être utilisée pour préparer un cake ou des cookies, des pâtisserie­s à haute valeur nutritionn­elle donc, grâce à la richesse des graines de chia en oméga-3, en protéines et en minéraux. Ce sera idéal pour les végétarien­s, pour le goûter des enfants qui manquent de force ou qui ne consomment pas suffisamme­nt de protéines.

Les graines sèches sont croquantes sans être dures, un peu comme des graines de pavot. Vous pouvez les ajouter à toutes sortes de plats, les yaourts, les crèmes dessert, salades de fruits ou encore les plats salés. Vous pouvez aussi intégrer ces graines à la pâte de la tarte ou encore celle du pain, si vous êtes fan du pain fait-maison. L'essentiel est de boire suffisamme­nt d'eau quand vous consommez des graines de chia sèches, car elles vont absorber considérab­lement d'eau au sein de votre système digestif.

Les graines de chia sont connues pour leur extraordin­aire richesse en fibres.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France