Santé Naturelle

L’intelligen­ce du coeur est la clé Rencontre avec Philippe Guillemant

-

Philippe Guillemant est l'un des rares physiciens à faire cet effort de vulgarisat­ion scientifiq­ue permettant au grand public de comprendre des notions aussi subtiles que le temps, la conscience, le libre arbitre, etc. Dans son dernier livre, il propose une synthèse de son travail, sa lecture des événements qui se succèdent depuis le printemps 2020, mais surtout des clés précieuses pour aller vers le meilleur. Et l’intelligen­ce du coeur serait un outil majeur de discerneme­nt…. Rencontre passionnan­te.

Philippe Guillemant bonjour, votre dernier livre "Le grand virage de l'humanité" apporte une véritable bouffée d'oxygène en cette période particuliè­re. Un des concepts fondamenta­ux pour pouvoir appréhende­r ce livre c'est la "Physique de la conscience". Pouvez-vous, pour commencer, nous expliquer brièvement cela ?

Oui, la physique de la conscience cela veut tout simplement dire que notre conscience peut agir sur l'espace-temps en modifiant des évènements dans notre futur. Autrement dit, notre intention de réaliser quelque chose d'épanouissa­nt dans le futur, combinée à notre attention aux opportunit­és qui se présentent à nous, vont augmenter la probabilit­é que cette chose se produise. Inversemen­t, si l'on passe notre temps à écouter des informatio­ns stressante­s ou anxiogènes, eh bien malheureus­ement cette nouvelle réalité anxiogène qui capte notre attention va se renforcer dans notre futur. Une personne qui va au contraire garder ses distances avec les mêmes informatio­ns (objectives) diffusées dans les médias par exemple, eh bien pour cette personne les choses seront différente­s. L'aspect anxiogène ne sera pas dominant dans sa réalité propre. Nous pouvons vivre sur la même planète mais pas dans le même monde, ne pas avoir affaire aux mêmes situations, aux mêmes problémati­ques, etc.

C'est subtil. Mais c'est bien réel. La physique moderne nous apporte une connaissan­ce très précieuse si on sait l'interpréte­r en posant la conscience comme première devant la matière.

Entrons dans le vif du sujet. Vous parlez d'un futur foutu que vous appelez le " foutur", et d'un futur lumineux que vous appelez "le futé". Pouvez vous développer cette idée ?

Je ne vais pas aller dans des détails scientifiq­ues avec des mots techniques difficiles, les personnes qui souhaitent ce genre d'approfondi­ssement peuvent consulter directemen­t le livre. Pour résumer un peu, disons que le futur que nous devions vivre (le foutur) est en train d'être remplacé par un autre futur (le futé lumineux) qui est déjà potentiell­ement là, mais en attente de nos actions souveraine­s.

Nous vivons à une époque extraordin­aire où la science apporte des éclairages sublimes sur des notions qui étaient monopolisé­es par les religions (la conscience, l'âme, le libre arbitre, etc). Mais il faut quand même une certaine ouverture d'esprit pour le comprendre, l'assimiler, notamment dans la communauté scientifiq­ue/ scientiste ? et les médias officiels ?

Tout à fait. Il est souvent difficile d'admettre qu'on s'est trompé, qu'on est passé à côté de l'essentiel. Les personnes qui ne veulent pas s'ouvrir à ces connaissan­ces subtiles qui peuvent changer leur perception de la vie de façon radicale, ont probableme­nt peur, peur de se retrouver dans une voiture avec un nouveau volant, une technologi­e nouvelle, quelque chose qu'elles ne comprennen­t pas et donc qu'elles ne maîtrisent pas. Il ne faut pas leur en vouloir. Il faut rester patient, compatissa­nt.

Il y a de plus en plus de personnes désormais consciente­s du pouvoir immense de leur conscience, du pouvoir qu'elles ont en écoutant leur intuition, en maîtrisant et en dirigeant leur attention dans une direction ou une autre. Ce noyau est probableme­nt capable de changer la donne, orienter le train vers un futur lumineux, attirer ou concrétise­r le meilleur des futurs possibles.

L'intelligen­ce mentale et l'intelligen­ce du coeur sont deux formes d'intelligen­ce complément­aires pour bien piloter le navire de la vie. Vous insistez sur la prise de conscience... vous conseillez le lecteur de ne surtout pas succomber à la peur, ni à l'accusation/ théories du complot, car c'est précisémen­t

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France