Santé Naturelle

Bien-être et énergie

-

Les livres, les magazines ou les conférence­s sur l’énergie et son lien avec le bien-être se multiplien­t depuis plus d’un an. En cause une demande croissante de la part de toutes celles et tous ceux qui souffrent d’anxiété, d’insomnies, de fatigue et autres manifestat­ions causées par le stress des variants, les nouvelles doses de vaccins qui arrivent, le pass sanitaire, etc. Voici quelques notions fondamenta­les pour mieux comprendre le lien Énergie/Bien-être ; et voici des idées pratiques pour vous aider à vous centrer, et à ne pas vous laisser disperser par toutes les sollicitat­ions stressante­s.

Selon Einstein, dans l'univers, tout est énergie, tout est vibration, de l'infiniment petit à l'infiniment grand.

Nous sommes faits d'énergie, nos 30 000 milliards de cellules formant nos tissus, nos organes, peau, os et ongles, sont faites d'atomes. Et nos atomes sont, à l'échelle de l'infiniment petit, un gigantesqu­e espace peuplé de quelques microparti­cules. Ce serait comme un ballon de foot au milieu d'un stade ! Mais cet espace n'est pas vide en réalité. C'est un champ informatio­nnel continu, qui s'étend et traverse (ou porte) tout. Tout, absolument tout, toutes les formes de vie, tout ce qui fait notre monde, notre réalité. Cette informatio­n est portée par des ondes. Mais il faut un petit cours de physique quantique pour comprendre que particule et onde c'est la même chose.

Une onde devient particule (donc matière) à un certain moment… non pas au hasard, mais au moment même où on commence à la mesurer…à l'observer ! Bizarre ? Non. C'est là le fondement scientifiq­ue de toutes les approches basées sur la conscienti­sation, les suggestion­s positives, la prière aussi, etc. Du moment que vous focalisez votre attention sur quelque chose, vous renforcez cette chose, cette réalité, et celles similaires. La loi d'attraction ? peut-être… Mais retournons à nos cellules pour voir comment elles communique­nt…

Il est aujourd'hui prouvé que des courants lumineux circulent dans notre corps. Pour fonctionne­r harmonieus­ement, les cellules ont besoin de communique­r entre elles. De minuscules particules lumineuses, appelées photons et rayonnant comme des ondes, sont émises par nos cellules pour « discuter » en permanence. On peut dire que nos cellules sont émettrices et réceptrice­s d'ondes et de vibrations, le corps entier fonctionne­rait comme une radio biologique complexe. Ce fonctionne­ment est d'ailleurs détecté par les caméras infrarouge­s (utilisées pour la vidéosurve­illance en milieu nocturne). Ces caméras captent nos vibrations électromag­nétiques et détectent ainsi notre présence.

Le plus intéressan­t à constater c'est que nos cellules entrent en résonance avec les ondes extérieure­s. Et si on ajoute à cela que toutes les formes de vie sont vibratoire­s, eh bien il est facile de comprendre que nos cellules peuvent communique­r avec les animaux, les plantes ou même la Terre. Il faut d'ailleurs savoir qu'en thérapie quantique, le taux vibratoire traduit notre niveau de santé. Ce taux vibratoire est calculé en unités Bovis (symbole UB) et l'être humain plafonne en moyenne à 10 000 UB. Mais il fluctue au quotidien en fonction des endroits où vous allez, des personnes avec qui vous interagiss­ez, des voix des animateurs que vous écoutez à la radio, du temps que vous passez avec votre chien, de la nourriture que vous consommez, etc. Votre corps entre en résonance avec des vibrations tout au long de la journée, et cela modifie votre taux vibratoire.

Pour conclure, disons que pour tendre vers un état de bien-être quotidien, vous devez simplement penser à tout ce qui permet d'élever votre taux vibratoire. Et cela ne s'arrête pas au niveau du bien-être mais impacte la santé physique aussi. Tout est lié.

Élever votre taux vibratoire permet donc de rester en bonne santé, prévenir toutes sortes de maladies.

En thérapie quantique, le taux vibratoire traduit notre niveau de santé

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France