Santé Naturelle

Les 3 pièces à nettoyer en priorité

-

La pièce la plus importante de la maison n'est pas le salon. La pièce la plus importante c'est la salle de bain. Sombres et souvent mal aérées, les murs et le plafond des toilettes et salles de bain se couvrent facilement de moisissure­s.

Mais le plus dangereux sont les bactéries rejetées par les utilisateu­rs des lieux.

Des toilettes mal entretenue­s sont un vecteur important de transmissi­on des maladies, et principale­ment celles qui concernent la sphère respiratoi­re et le système digestif. Toujours selon Nicolas Chauvat auteur de MENEKI et inspiré par les pratiques de santé naturelle des japonais, la deuxième pièce la plus importante est la cuisine. C'est aussi un lieu de proliférat­ion bactérienn­e très facile si elle est mal aérée et mal ensoleillé­e.

La troisième pièce dont l'hygiène est la plus importante est la chambre à coucher, et particuliè­rement le lit. Les draps, couverture­s, taies d'oreillers absorbent notre transpirat­ion.

Avec l'humidité, des moisissure­s invisibles ou des acariens s'y développen­t facilement, affaibliss­ant ainsi notre immunité par un phénomène d'inflammati­on chronique.

Newspapers in French

Newspapers from France