Santé Naturelle

Les noix de cajou Un coupe faim idéal

-

Le grignotage est l'un des pires ennemis de la santé. C'est une mauvaise habitude qu'il est difficile de changer, surtout si vous avez l'habitude d'avoir des paquets de biscuits ou de chips dans votre sac à main tous les jours mais il faut savoir que pour notre système digestif une phase de repos, entre les repas, est extrêmemen­t importante. Cela permet à la flore intestinal­e de s'équilibrer. En effet, dans nos intestins vivent des milliards de bactéries, certaines travaillen­t dans notre intérêt et d'autres contre notre intérêt. Quand on a une alimentati­on malsaine, beaucoup de stress ou peu d'activité physique, les mauvaises bactéries finissent par prendre le dessus; et c'est le début de nombreux problèmes de santé.

Le grignotage vient justement favoriser ces mauvaises bactéries, surtout quand il s'agit de manger des sucreries.

On vous invite donc à essayer la noix de cajou comme unique encas autorisé, au moins pendant une semaine : un petit sachet de 100 ou 200gr dans votre sac à main suffit pour la journée. D'abord c'est délicieux, avec un léger goût sucré authentiqu­e, ensuite c'est vraiment rassasiant, contrairem­ent aux biscuits industriel­s.

Ces biscuits sont faits pour vous pousser à en manger toujours plus… les industriel­s rajoutent du sel et du sucre en quantités faramineus­es, afin de vous pousser à manger plus, sans pour autant vous sentir rassasié.

Avec les noix de cajou, une petite poignée suffit à vous rassasier, elle vous apporte en même temps plein de vitamines, minéraux, oligoéléme­nts et acides gras essentiels pour votre santé. Essayez pendant une semaine et constatez le résultat par vous-même.

Newspapers in French

Newspapers from France