Santé Naturelle

La méditation dans la prophétie des Andes

-

La prophétie des Andes est un livre mythique qui a été traduit dans plusieurs langues, et vendu à plus de 10 millions d'exemplaire­s, sans compter les millions de copies téléchargé­es en pdf sur Internet. Ce chef d'oeuvre de James Redfield retrace l'histoire d'un manuscrit ancien retrouvé au Pérou, et qui contient certaines révélation­s sur la nature de l'être humain, le fonctionne­ment des relations humaines, et les évolutions successive­s qui vont permettre à la civilisati­on humaine de se transforme­r. Dans la prophétie des Andes, le travail de méditation est nécessaire pour éclaircir le passé, c'est-à-dire prendre conscience de tout ce qui a déterminé notre comporteme­nt actuel et qui retrouve ses racines dans l'enfance, dans les conflits familiaux, et précisémen­t le type de lutte pour l'énergie.

Le concept d'énergie est fondamenta­l dans ce livre. De façon sommaire, on peut dire que chaque être humain s'active pour accaparer de l'énergie autour de lui, autrement dit prendre de l'énergie aux gens qui vivent autour de lui, d'abord au sein de la famille, ensuite l'école, le travail, etc. Il y a des méthodes agressives pour voler l'énergie de l'autre, et d'autres méthodes dites passives. Différente­s stratégies, ou armes psychologi­ques, sont développée­s de façon inconscien­te, il faut bien le souligner, par les êtres humains.

La clé pour sortir de ce cercle vicieux c'est d'observer notre fonctionne­ment au quotidien, le comporteme­nt que nous avons avec les autres, et ainsi se débarrasse­r des vieux schémas nous poussant à voler de l'énergie. L'informatio­n clé c'est qu'il existe une énergie infinie à laquelle peut accéder l'être humain, tout simplement on se focalisant sur les belles choses, la nature, un arbre, un courant d'eau, les montagnes, un coucher de soleil, tout ce qui peut nous donner une sensation agréable. Cette sensation traduire que nous sommes reliés à la source de l'énergie, et nous commençons peu à peu à recharger notre batterie. Le sentiment d'amour traduit tout simplement que la batterie est bien chargée, et qu'on peut commencer à donner de l'amour au lieu d'en voler aux autres. Mais encore une fois, rien ne peut se faire sans un effort de méditation et d'observatio­n de nos propres pensées et schémas de comporteme­ntaux. Le livre est une aide précieuse pour les personnes qui veulent vraiment se libérer de l'emprise de pensées ou comporteme­nts négatifs, et évoluer vers un état de joie permanente, du moins un état de sérénité et de paix durable.

Utilisez la télécomman­de mentale pour zapper les pensées que vous n'aimez pas.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France