Santé Naturelle

SOUPE DE PÊCHE AU BASILIC

-

MODE CUISSON VAPEUR PRÉPARATIO­N 20cm : 5 min 24 cm : 6 min CUISSON 20cm : 6’+12’ 24 cm : 7’+15’ QUANTITÉS 20cm : 4 pers 24 cm : 6 pers

1/ Laver les pêches puis faire une croix de deux centimètre­s à l’opposé du pédoncule et les déposer dans le panier vapeur du BIOME. 2/ Dans le faitout BIOME verser 1/2l d’eau dans le BIOME 20 cm et 1l dans le 24 cm, déposer le cuit vapeur et le couvercle, mettre en chauffe au 2/3 de la puissance de la plaque de cuisson. Quand la températur­e atteint 95 °C abaisser le feu au 1/3 de la puissance de la plaque et laisser cuire 6 minutes dans le diamètre 20 cm et 7 min dans le 24 cm . Faire refroidir les pêches dans un saladier d’eau glacée puis les éplucher délicateme­nt et les couper en 12 tranches. 3/ Dans le faitout BIOME verser le miel, le vin et l’eau, ajouter un brin de basilic et les tranches de pêches puis mettre en chauffe au 2/3 de la puissance de la plaque de cuisson. Quand la températur­e atteint 90°C abaisser le feu au 1/3 de la puissance de la plaque et laisser cuire 12 minutes dans le 20 cm et 15 minutes dans le 24 cm.

4/ Retirer le faitout BIOME du feu puis ajouter les baies roses et laisser refroidir. Retirer le brin de basilic et réserver au frais pendant quelques heures avant de servir. 5/ Ciseler les feuilles de basilic restantes et verser la soupe de pêches dans des verrines ou des assiettes creuses et décorer de basilic frais. Le mot du chef : Cette soupe peut être réalisée avec des pêches de vigne ou des nectarines et le basilic peut être remplacé par de la menthe.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France