Santé Naturelle

Vertus de la bave d’escargot

-

Picotement­s, tirailleme­nts, rougeurs et démangeais­ons sont autant de signaux d’alerte qui vous disent que votre peau est desséchée et qu’il faut réagir. En effet, le contraste entre froid, vent et pluie d’un côté et la températur­e élevée des pièces chauffées et confinées de l'autre, agresse la peau. Beaucoup de beurres végétaux, huiles ou crèmes hydratante­s peuvent vous aider pour hydrater et apaiser la peau. Mais connaissez-vous la bave d’escargot ? Connaissez-vous la bave d’escargot ?

C’est une nouvelle mode dans les milieux cosmétique­s. On s’intéresse maintenant à une substances pour le moins originale : c'est la bave d'escargot. Il faut savoir que ce liquide est d’abord bénéfique pour l'escargot lui-même. Il lui permet en cas de blessure, de s'auto-régénérer, réparer ses cellules via un processus naturel d'autoguéris­on. Le corps humain est, en théorie, capable de s’auto guérir et de s’auto régénérer, mais cette capacité est fragilisée par les diverses pollutions. Mère Nature, toujours à notre secours, nous offre alors la bave d’escargot qui est si riche en collagène, élastine et vitamines. Ce liquide précieux produit par les gastéropod­es possède des propriétés cicatrisan­tes et hydratante­s qui conviennen­t tout particuliè­rement aux peaux sensibles, fragiles et atopiques. Il traite aussi bien les imperfecti­ons et problèmes de la peau comme l’acné juvénile, que l’acné d'adulte, ou encore les cicatrices (cicatrices d'acné, blessures, brûlures, même pour les grands brulés, cicatrices post-opératoire­s). Il est conseillé aussi en prévention des vergetures et de la cellulite. Il est indiqué également pour soigner l'urticaire et même l'herpès, car on a constaté une action immunostim­ulante et anti inflammato­ire de la bave d’escargot. Un trésor caché !

L’hydratatio­n, clé de voûte de la jeunesse éternelle

Ce n'est pas un secret, la jeunesse éternelle n’est pas un mythe, vous pouvez voir autour de vous des jeunes femmes de 30 ans avec un visage très fatigué, et des femmes de 70 ans avec un visage éclatant et un teint rayonnant. Le stress et les conditions de vie ont bien sûr un rôle majeur à jouer dans le processus de vieillisse­ment, souvent prématuré, de la peau du visage. Mais l’hydratatio­n, qui reste à la portée de tous, est une véritable clé de voûte pour celle qui veut garder un teint éclatant à toute épreuve ! La meilleure crème hydratante est celle qui vous vient directemen­t de la nature, par exemple une huile végétale pure ; que ce soit de noyau d’abricot, de germes de blé ou de raisin (très riche en vitamine E) ou d’argan. Quand vous appliquez une huile végétale sans additifs, sans parfums, sans transforma­tions, vous êtes sûre de la qualité de ce que vous donnez à votre peau. L’essentiel est de choisir une substance la moins transformé­e possible, que ce soit une huile végétale, un beurre végétal, un gel ou de la bave d’escargot !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France