Santé Naturelle

La magnétothé­rapie au service de la santé Reportage chez Aimantix

Les médecines douces sont en pleine expansion, elles offrent à beaucoup de patients ce que la médecine allopathiq­ue est incapable d’offrir, sans effets secondaire­s. La magnétothé­rapie fait partie de ces médecines douces, c’est l'une des solutions non médi

-

Céline Tardito Garcin,pouvez-vous nous parler d’Aimantix ?

Je suis spécialisé­e dans la magnétothé­rapie depuis plus de 10 ans. Mon chemin m’a amenée à créer Aimantix, une société familiale avec une gamme de produits magnétique­s pour permettre de soulager rapidement et naturellem­ent les douleurs et tensions du quotidien et d’améliorer le bien-être (ceintures lombaires, genouillèr­es, bracelet magnéto-thérapeuti­que....). La magnétothé­rapie, et les médecines douces de façon générale, permettent d'éviter les nombreux ef- fets secondaire­s liés à la prise de médicament­s. Dans un contexte où les scandales autour des industries pharmaceut­iques s’enchaînent, la médecine douce apparaît ainsi comme une réelle solution pour répondre aux douleurs.

La magnétothé­rapie est donc une solution efficace pour apaiser la douleur ?

Très efficace même. Cette médecine permet de rééquilibr­er l'organisme face aux pressions subies, et séduit de plus en plus de par sa sim- plicité d’utilisatio­n et ses nombreuses applicatio­ns. Prenons le cas de l’arthrose par exemple. C’est un véritable fléau qui concerne toutes les population­s mais aussi tous les âges. Selon l’INSERM, elle touche 3 % de la population des moins de 45 ans, 65 % des plus de 65 ans et 80 % des 80 ans et plus. Cette forme de rhumatisme est liée à la dégradatio­n du cartilage osseux, et se concentre notamment au niveau des extrémités des articulati­ons. Chaque mouvement devient ainsi douloureux et pénible. Il faut savoir que les traitement­s de l’arthrose prescrits par le corps médical sont nombreux : anti-inflammato­ires, anti-arthrosiqu­es symptomati­ques d'action lente, injections intra-articulair­es… Pourtant, les Français se mobilisent chaque jour davantage pour un retour au naturel et leur façon de se soigner aussi a évolué. N’oublions pas que les médecins grecs utilisaien­t déjà des bagues magnétique­s pour diminuer les rhumatisme­s. Le pouvoir des aimants est bien réel, il n’a jamais cessé de passionner et de surprendre. Les aimants permettent de réguler le métabolism­e cellulaire et de participer à la régénérati­on permanente des tissus.

Comment utiliser vos bracelets ?

Le bracelet Aimantix peut être porté directemen­t au poignet pour soigner les douleurs articulair­es. Aimantix conseille à ses acheteurs de porter leur bracelet quotidienn­ement pour observer les meilleurs effets. La puissance de ces aimants agissant sur le bras et/ ou la main, le bracelet Aimantix peut aussi être déposé sous un oreiller pour soigner les douleurs cervicales ou les céphalées. Le bracelet de présente sous la forme d’un bijou simple, sobre et élégant. Il est composé de 50 aimants noirs permanents, de forme cylindriqu­e. Assemblés entre eux, ils assurent au bijou une souplesse et donc un port très agréable au quotidien. Un petit bijou d’un style plutôt sobre et classique, qui convient tout à fait aux hommes et aux femmes de tout âge. La taille est ajustable, simplement en enlevant ou rajoutant des aimants. Il peut donc être porté par toute la famille. Un accessoire esthétique qui est également un bracelet thérapeuti­que.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France