Secrets d'Histoire

LA CITÉ DE LA MER

-

À Cherbourg, l’ancienne gare transatlan­tique Art déco est devenue un lieu à part où se rencontren­t et se retrouvent l’homme et l’océan. Ni aquarium géant ni musée maritime, la Cité de la Mer, créée en 2002, propose un parcours baptisé « L’Océan du Futur, hommage à la planète bleue », hymne à la beauté, la richesse, aux mystères mais aussi à la fragilité des océans. En 1912, Cherbourg est la dernière étape continenta­le du Titanic avant son naufrage, quatre jours plus tard. Un parcours fait revivre de manière immersive la traversée, la vie à bord, le naufrage et la redécouver­te de l’épave. Enfin, ne manquez pas la visite du Redoutable, plus grand sous-marin nucléaire visitable au monde, construit à Cherbourg et dont on découvre, entre autres, la salle des machines, le poste de commandeme­nt et la salle des torpilles.

 ??  ?? L’ancienne gare maritime transatlan­tique Art déco est devenue La Cité de la Mer, musée océanograp­hique, en 2002. La salle des bagages, espace de 1100 m2, est l’ancien salon de la gare dont le décor témoigne du luxe de la grande époque des compagnies transatlan­tiques.
L’ancienne gare maritime transatlan­tique Art déco est devenue La Cité de la Mer, musée océanograp­hique, en 2002. La salle des bagages, espace de 1100 m2, est l’ancien salon de la gare dont le décor témoigne du luxe de la grande époque des compagnies transatlan­tiques.

Newspapers in French

Newspapers from France