Secrets d'Histoire

CIRQUE DE CILAOS, LE COEUR DE L’ÎLE

-

Cilaos vaut autant par le voyage que par la douce atmosphère qui vous attend dans ce cirque encaissé au centre de La Réunion. On accède effectivem­ent à Cilaos par l’étourdissa­nte route dite aux 400 virages. Pour profiter au mieux de l’excursion, le mieux est de ne pas conduire soi-même, mais de prendre l’autocar à la gare routière de Saint-Louis. C’est en plus la meilleure façon de se faire des connaissan­ces avant même d’être arrivé. Ça grimpe, ça tourne, ça vire dans les profusions de verdure éclatante, au plus sombre de gorges, dans le vertige de ponts étroits… À Cilaos, on se sent subitement hors du temps en même temps que de retour dans une France d’antan, avec le Petit séminaire très missionnai­re, l’établissem­ent thermal qui ferait songer au Second Empire, et l’existence d’un vin local issu d’un cépage séducteur : l’isabelle.

 ??  ?? La Roche merveilleu­se offre une vue remarquabl­e sur le cirque de Cilaos, plus ensoleillé et sec que le reste de l’île, dont les pitons, torrents, remparts et cirques forment un paysage féerique. Randonnées pédestres ou à VTT, canyoning, escalade… le lieu est idéal pour les expédition­s sportives.
La Roche merveilleu­se offre une vue remarquabl­e sur le cirque de Cilaos, plus ensoleillé et sec que le reste de l’île, dont les pitons, torrents, remparts et cirques forment un paysage féerique. Randonnées pédestres ou à VTT, canyoning, escalade… le lieu est idéal pour les expédition­s sportives.

Newspapers in French

Newspapers from France