Secrets d'Histoire

LA CÔTE-SOUS-LE-VENT

-

Abrité de l’alizé, le littoral occidental de La Réunion est dit Côte-sous-levent, l’appellatio­n désignant plus spécialeme­nt la zone située entre Saint-Pierre et Saint-Paul. Ici se trouve La Réunion balnéaire, avec pour site privilégié la grande plage qui s’étend de Saint-Gilles à L’Ermitagele­s-Bains. Sept kilomètres de sable blanc au pied des massifs de filaos à l’ombre desquels chaque dimanche, les familles viennent pique-niquer. C’est encore ici qu’une barrière corallienn­e abrite un lagon propice aux sports nautiques, au snorkeling et à la plongée sous-marine. Peut-être aurat-on la chance d’y croiser une tortue marine ? à moins d’embarquer sur un bateau rapide pour partir au large, à la rencontre des grands mammifères marins? Entre juin et octobre, on voit souvent les sublimes baleines à bosse.

 ??  ?? Près de la station balnéaire de Saint-Gillesles-Bains, Boucan Canot, à la riche faune et flore marines, est l’une des plus belles plages de sable blanc de l’île.
Près de la station balnéaire de Saint-Gillesles-Bains, Boucan Canot, à la riche faune et flore marines, est l’une des plus belles plages de sable blanc de l’île.

Newspapers in French

Newspapers from France