Secrets d'Histoire

TALLIN, LE BASTION VENU DU FROID

-

Le caractère provincial de la capitale estonienne ajoute du crédit à cette ville réputée pour la préservati­on de son centre médiéval, émaillé ici et là de demeures Renaissanc­e et baroque. À l’intérieur d’une enceinte fortifiée agrémentée d’une vingtaine de tours originaire­s du xiiie siècle, la cité basse livre un bel entrelacs de rues anciennes dont certaines convergent vers la place de l’Hôtel-de-Ville, remarquabl­e par sa mairie gothique et son bâti moyenâgeux. La rue Pikk-Jalg permet de rejoindre la colline de Toompea, siège du pouvoir estonien. Construits lors des domination­s successive­s danoise, allemande, suédoise et russe, les églises et le château, siège aujourd’hui du parlement estonien, confèrent à cette éminence un caractère monumental et noble.

 ??  ?? Vue aérienne sur Vanalinn, quartier de Tallin, capitale et port principal d'Estonie, située sur la côte méridional­e du golfe de Finlande.
Vue aérienne sur Vanalinn, quartier de Tallin, capitale et port principal d'Estonie, située sur la côte méridional­e du golfe de Finlande.

Newspapers in French

Newspapers from France