Secrets d'Histoire

PARC ORIENTAL DE MAULÉVRIER, L’ASIE RÊVÉE (MAULÉVRIER, MAINE-ET-LOIRE)

-

Ce village des Mauges propose un étrange voyage: franchir les portes du paradis! En vérité, il s’agit de passer sous le grand torii rouge marquant l’entrée du Parc oriental, et, chez les Japonais, cela signifie côtoyer le paradis. Ce parc de 30 ha est le plus grand jardin asiatique d’Europe, né de l’imaginatio­n de l’architecte Alexandre Marcel (1860-1928), un passionné de japonisme, créateur du cinéma parisien La Pagode, et du pavillon du Cambodge à l'Exposition universell­e de 1900. Il souhaite offrir à sa nouvelle épouse angevine une promenade bucolique autour de l'étang de château Colbert, construit par Jules Hardouin-Mansart (et restauré par Alexandre Marcel). Bientôt apparaisse­nt des ponts japonais, des temples khmers, des jardins coréens, petites îles où les feuillages des arbres sont sculptés en nuages… Parc oriental de Maulévrier, place de la Mairie, 49360 Maulévrier. Tél. : 02 41 55 50 14. parc-oriental.com

 ??  ?? Le parc de Maulévrier abrite une pépinière de bonsaïs, un kyudojo, où se pratique le tir à l'arc traditionn­el, un salon où l'on déguste du thé vert.
Le parc de Maulévrier abrite une pépinière de bonsaïs, un kyudojo, où se pratique le tir à l'arc traditionn­el, un salon où l'on déguste du thé vert.

Newspapers in French

Newspapers from France