Secrets d'Histoire

Le Petit LU, une allégorie du temps

-

Qu'est-ce qu'un Petit LU, hormis un biscuit rectangula­ire orné de « dents » de chaque côté et d'« oreilles » aux quatre coins ? Une allégorie du temps qui passe, bien sûr ! Prêt à compter ? Un Petit LU est bordé de cinquante-deux dents, soit le même nombre que les semaines d'une année. Les quatre oreilles qui se hérissent aux angles symbolisen­t les saisons. Enfin, les vingt-quatre points qui tachettent sa surface évoquent le nombre d'heures dans une journée. Et, bien sûr, on peut le manger à tout moment !

 ??  ?? Le thème de l'enfant est récurrent dans les campagnes LU, depuis qu'en 1896 Firmin Bouisset a peint un petit écolier pour les besoins d'une publicité. Le produit luimême, Petit Écolier, associant PetitBeurr­e et plaque de chocolat, est créé en 1983.
Le thème de l'enfant est récurrent dans les campagnes LU, depuis qu'en 1896 Firmin Bouisset a peint un petit écolier pour les besoins d'une publicité. Le produit luimême, Petit Écolier, associant PetitBeurr­e et plaque de chocolat, est créé en 1983.

Newspapers in French

Newspapers from France