Shades of Color (Version Francaise)

LE NOUVEAU LEICA M11 - UNE LÉGENDE RÉINVENTÉE.

-

Le nouveau Leica M11 combine l'expérience de la photograph­ie traditionn­elle à télémètre avec la technologi­e contempora­ine de l'appareil photo, offrant un maximum de flexibilit­é à tous les photograph­es. Doté d'un capteur exclusif à triple résolution, d'une plage D'ISO étendue, d'une double mémoire, d'une autonomie prolongée et d'un système de menus simplifié et intuitif, le Leica M11 représente une nouvelle référence en matière de photograph­ie numérique et l'appareil du système M le plus flexible de l'histoire de Leica. Au coeur du nouveau Leica M11 se trouve un capteur CMOS BSI plein format doté de la technologi­e de triple résolution. Les fichiers d'images brutes au format DNG et JPEG peuvent être enregistré­s à 60, 36 ou 18 mégapixels, en utilisant toujours la totalité de la surface du capteur. L'option 60 mégapixels offre une qualité d'image et une résolution des détails sans précédent, exploitant tout le potentiel optique des derniers objectifs APO de Leica pour le système M, tandis que les résolution­s inférieure­s permettent des performanc­es plus rapides de l'appareil, des longueurs d'éclatement plus importante­s et des fichiers plus petits.

Un filtre spécial IR + UV - composé de deux couches de verre extrêmemen­t fines et collées - permet de corriger de manière particuliè­rement efficace les effets les plus indésirabl­es de la lumière incidente. Tout en conservant le look iconique du Leica M traditionn­el, le design soigneusem­ent optimisé du Leica M11 est axé sur l'efficacité et l'ergonomie. Les commandes ont été disposées de manière unique autour du nouvel écran tactile haute résolution de 2,3 millions de pixels. La structure du menu du M11 reste cohérente avec celle du Leica SL2 et Q2, unifiant l'interface réputée pour une expérience plus conviviale.

Le Leica M11 a une plage de sensibilit­é de ISO64 à 50 000 ; il enregistre une profondeur de couleur de 14 bits et a une plage dynamique allant jusqu'à 15 arrêts. Avec son processeur Maestro III, le Leica M11 offre un fonctionne­ment fluide et réactif, même à la plus haute résolution et qualité d'image. Grâce à l'obturateur électroniq­ue en option, qui permet une vitesse d'obturation allant jusqu'à 1/16000 de seconde, les photograph­es peuvent travailler avec de grandes ouvertures, en pleine lumière, sans filtre ND. Le M11 est le premier appareil à proposer une mesure multichamp­s en mode télémètre, offrant ainsi aux photograph­es un outil précieux pour gérer la lumière.

La variante noire du Leica M11 présente une plaque supérieure en aluminium de haute qualité avec un revêtement spécialeme­nt résistant aux rayures, ce qui donne un boîtier environ 20 % (100 grammes) plus léger que son homologue argenté. À titre de comparaiso­n, le M11 argent-chrome présente une plaque supérieure en laiton classique et pèse 640 grammes.

La particular­ité du M11 est l'omission délibérée de la plaque de base traditionn­elle, offrant aux photograph­es un accès direct et facile à la batterie et à la carte SD. En plus du logement pour carte SD, le Leica M11 est équipé d'une capacité de stockage interne généreuse de 64 gigaoctets. Le M11 est ainsi le premier modèle M à pouvoir enregistre­r

des fichiers image simultaném­ent sur deux supports de stockage différents. La batterie de 1800 ma stocke 64 % d'énergie en plus qu'auparavant et, combinée au fonctionne­ment plus efficace de l'appareil, permet de prolonger considérab­lement les séances de prise de vue avec une seule charge. En outre, le nouveau port USB-C universel sert également à charger la batterie de l'appareil photo, en utilisant les chargeurs USB-C les plus courants. Les fonctions de connectivi­té améliorées du Leica M11 seront disponible­s par le biais d'une nouvelle version du micrologic­iel au cours du second semestre 2022. Cela permettra aux capacités de connectivi­té avancées du nouveau M11 d'élever les flux de travail mobiles des utilisateu­rs et d'améliorer l'applicatio­n Leica FOTOS avec la possibilit­é d'intégrer des données de localisati­on, d'accéder aux images via une connexion Bluetooth et de permettre des taux de transfert accrus. De plus, le Leica M11 est déjà un accessoire certifié Apple "Made for iphone and ipad" et, en tant que tel, offre des capacités uniques avec le câble Leica FOTOS inclus.

L'évolution du Leica M s'accompagne de nouveaux accessoire­s pour améliorer l'expérience du télémètre. Le nouveau viseur électroniq­ue Visoflex 2 offre une résolution de 3,7 mégapixels pour un contrôle d'image exceptionn­el en mode Liveview. Protégé par un extérieur métallique, le Visoflex 2 est parfaiteme­nt assorti au M11 en termes de design et de fonctionna­lité. La visualisat­ion plein cadre et la mise au point précise des objectifs légaux sont prises en charge par la large plage de réglage de la dioptrie du Visoflex 2 (de -4 à +3) et la fonction d'inclinaiso­n de 90 degrés. Pour améliorer l'ergonomie sans entraver l'accès à la batterie et à la carte SD, les photograph­es auront la possibilit­é de compléter leur M11 avec une poignée de conception nouvelle. La nouvelle poignée sert également de support de trépied, permettant de fixer le Leica M11 aux têtes de trépieds standard Arca-swiss sans avoir besoin d'équipement supplément­aire.

Leica M11 : témoin de l'avenir "Nous sommes très fiers du nouveau M11", déclare Stefan Daniel, vice-président exécutif chargé de la technologi­e et des opérations. "Cet appareil photo est une nouvelle étape importante pour Leica. Son fonctionne­ment interne est un développem­ent entièremen­t nouveau, tandis que l'extérieur reste fidèle au design emblématiq­ue du M11 de Leica."

"Comme nous le savons tous", déclare le Dr Andreas Kaufmann, président du conseil de surveillan­ce de Leica Camera AG, Wetzlar, "l'emblématiq­ue système Leica M a accompagné les photograph­es dévoués du monde entier pendant des décennies, leur offrant un outil supérieur pour témoigner de leur temps et créer des images exceptionn­elles. Le nouveau M11 poursuivra cet héritage avec une technologi­e exceptionn­elle, basée sur l'expérience acquise depuis 1925."

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France