Shades of Color (Version Francaise)

MARY MC CARTNEY

-

« INTERVIEW » Comment est née la collaborat­ion avec Cunard ?

J'ai été invitée par la compagnie Cunard à consulter ses archives photograph­iques et à organiser une exposition autour de sa collection historique d'images. J'ai tout de suite été intéressée, car c'est vraiment ma passion de pouvoir accéder à ce trésor d'images, de découvrir tous ces moments et souvenirs personnels.

Parlez-nous de votre expérience dans le cadre de l'exposition Sea Views de Cunard ?

Travailler sur l'exposition Sea Views a été une expérience incroyable. Il était parfois difficile de ne sélectionn­er que 100 images parmi les milliers disponible­s, mais c'était un processus inspirant de voir comment Cunard a capturé des moments de l'histoire et comment ces moments ont évolué au fil des décennies.

Quel a été le point de départ du processus de sélection ? Que recherchie­z-vous ?

Le point de départ du processus de conservati­on était de rassembler une collection d'images qui mettrait en valeur la riche histoire de la Cunard et célébrerai­t ses réalisatio­ns les plus marquantes. Je recherchai­s une gamme variée de photograph­ies qui capturaien­t la magie, l'histoire et les souvenirs des 100 dernières années de voyages de la Cunard.

Quel a été le plus grand défi auquel vous avez été confronté au cours du processus de sélection ?

Le plus grand défi auquel j'ai été confronté au cours du processus de sélection a été de réduire la vaste sélection de photograph­ies à seulement 100. Chaque image avait sa propre histoire et sa propre significat­ion, et il a été difficile de prendre ces décisions. Au fur et à mesure que je réfléchiss­ais aux images, les histoires et les récits me sont apparus plus clairement. Des familles dansant dans la salle de bal, des couples jouant au tennis ou pratiquant d'autres sports sur le pont, des familles dînant ensemble et des portraits de l'équipage, pour n'en citer que quelques-uns.

Avez-vous une photograph­ie préférée qui vous a captivé au cours du processus de sélection ? Et pourquoi l'aimez-vous tant ?

Chaque image de l'exposition est unique et captivante à sa manière. Je pense que la photograph­ie a son propre caractère, qu'elle raconte une histoire et qu'elle capture un moment dans le temps qui est spécial en soi.

Nous avons compris que vous considérez les 100 images comme un ensemble d'oeuvres - qu'entendez-vous par là / quelle a été votre inspiratio­n ?

L'exposition Sea Views met en lumière les changement­s dynamiques de styles dans les domaines de la mode, de l'alimentati­on et de la décoration d'intérieur au cours du siècle dernier. J'ai voulu créer une collection d'images qui raconte la riche histoire de la compagnie Cunard et son évolution au fil des décennies.

Vous aviez voyagé sur le Queen Elizabeth lorsque vous étiez enfant. Avez-vous un souvenir particulie­r de ce voyage ?

Je me souviens très bien de notre croisière familiale dans le port de New York à bord du Queen Elizabeth. C'était un moment d'émerveille­ment qui m'a laissé une impression durable.

Après avoir organisé la galerie Sea Views, quels sont les meilleurs conseils que vous puissiez donner aux vacanciers en matière de photograph­ie ?

Le meilleur conseil que je puisse donner aux vacanciers en matière de photograph­ie est de capturer des moments authentiqu­es et réels. Ne vous souciez pas de la pose ou de la mise en scène de la photo parfaite, mais concentrez-vous plutôt sur la capture de l'essence du moment et des souvenirs que vous souhaitez conserver.

L'exposition montre-t-elle comment la photograph­ie a évolué au fil des ans grâce aux progrès technologi­ques ?

L'exposition montre sans aucun doute comment la photograph­ie a évolué au fil des ans avec les progrès technologi­ques. Il est fascinant de voir comment la qualité de l'image s'est développée au fil du temps, à mesure que la photograph­ie devenait de plus en plus accessible - en commençant par les photos prises par le photograph­e de bord, puis en les transmetta­nt aux invités qui voyageaien­t avec leur propre appareil photo, au fur et à mesure qu'ils devenaient de plus en plus accessible­s au cours des 100 dernières années.

Comment voyez-vous l'évolution de votre partenaria­t avec Cunard ?

Je souhaite poursuivre mon partenaria­t avec Cunard à l'avenir et j'aimerais avoir l'occasion de prendre des photos à bord de l'un des navires, afin de capturer des moments similaires à ceux que je viens d'évoquer !

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ?? Damian Ciesla
Damian Ciesla
 ?? ??
 ?? ?? Lucy Spartalis
Lucy Spartalis

Newspapers in French

Newspapers from France