So Foot Club

L'interview “Tu préfères” de Maxime Chanot

Parfois, dans la vie, on n'a pas le choix, il faut prendre une décision. Un moment qui peut être terribleme­nt gênant lorsque les deux alternativ­es sont tout aussi grotesques l'une que l'autre. Mais bon, il faut choisir. Alors, tu préfères…

- PROPOS RECUEILLIS PAR FLORIAN CADU. PHOTOS: PANORAMIC

1 … Avoir de la nourriture en illimité mais qui n’a que le goût d’eau ou bien passer à un unique repas par jour?

Un bon repas par jour, je ne crache pas dessus. Peut-être que ce sera dur pour avoir l'énergie de courir… Et pour être honnête, je n'en suis pas si loin: je mange bien le matin, très peu le midi et un tout petit peu le soir.

2 … Cirer le banc au sens propre du terme toute la saison ou laver les maillots de l’équipe à la main après chaque entraîneme­nt?

Va pour les maillots de mes partenaire­s. Et puis, comme parfois je fais l'enfoiré, je les amènerais chez moi et je ne les laverais que deux fois par semaine sans qu'ils le sachent. Personne ne m'en voudra.

3 … Devoir simuler grossièrem­ent pour que l’arbitre siffle une faute en ta faveur ou prendre des tacles à hauteur du genou toutes les demi-heures qui ne sont jamais sanctionné­s?

La logique me pousse à dire que si je simule, je gagne au moins la faute. Après, si je simule vraiment grossièrem­ent, les vidéos vont tourner sur internet après chaque match… Donc on va éviter ça.

4 … Jouer tous tes matchs de MLS en plein cagnard à 14 heures sans pouvoir boire ou jouer la nuit sans voir le ballon à vingt mètres?

Dans le noir, sans voir le ballon, il n'y aurait pas grand-monde au stade. Donc j'opte pour la canicule. On se protégera bien avec de la crème et on aura de belles couleurs à la fin de la saison.

5 … Prendre une béquille de Roy Keane ou une semelle de Patrick Vieira?

Oula! Des semelles de Patrick, j'en prends parfois à l'entraîneme­nt quand il participe aux toros, donc je sais à quoi elles ressemblen­t. Elles font mal, mais tu restes debout. Je pense qu'elles sont moins méchantes que la béquille de Roy Keane. Réponse deux.

6 … Marcher constammen­t pieds nus sur des bris de verre ou que chaque objet que tu prends dans tes mains te brûlent au moindre contact?

L'objet qui me brûle. Au moins, je peux toujours utiliser mes pieds et continuer à jouer au football. Ça reste mon outil de travail, quand même!

7 … Devoir réussir mille jongles d’affilée avant une partie pour être titulaire ou rester quatre heures dans le mur devant des coups francs d’Andrea ea Pirlo?

Bah les jongles. Je sais les faire,, même sous la pression des yeux de Patrick trick Vieira. Les coups francs d'Andrea… a… Suffit que j'en prenne un dans la tête, et c'est terminé pour moi.

8 … Être tellement grand que tu touches le plafond partout où tu vas ou n’avoir que la moitié gauche de ton corps de poilue?

Disons que la taille, ça peut aider r pour récupérer le ballon dans les duels. ls. Et pour marquer des buts. Mais les poils, ça va, tu peux les raser. Ce n'est donc nc pas réellement embêtant. Et au moins,s, quand je suis habillé, j'ai l'impression d'être re normal.

9 … Te déplacer le reste de ta vie en monocycle ou porter non-stop -stop une armure de chevalier de vingt kilogramme­s?

L'armure de chevalier, sans hésiter!ter! Ça ne me dérange vraiment pas, ça. Passer asser pour un chevalier, ça me plairait bien, même. En plus, ça me permet de faire de la a muscu H24.

10 … Être bloqué dans un ascenseur avec dix joueurs des New York Red Bulls après un derby qui a dégénéré ou avec vingt bébés qui ne font que pleurer?

Vingt bébés qui pleurent en même temps, ça doit être insupporta­ble. Et les Red Bulls, ils ne me font pas peur. Une fois que le match est terminé, il n'y a pas de problème.

11 … Faire vingt abdominaux à chaque fois qu’il y a une touche ou faire une chorégraph­ie de danse classique à chaque but encaissé?

Des touches, il y en a énormément pendant un match. Donc je prends la chorégraph­ie. Ça me motivera encore plus à protéger les cages de mon équipe.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France