So Foot Club

Les bonnes questions du mois

- PAR KEVIN CHARNAY ET THÉO DENMAT. PHOTOS: PANORAMIC/DR

DIDIER DESCHAMPS VA-T-IL FAIRE CONFIANCE AUX NOUVEAUX?

Didier Deschamps a beau se retourner vers son banc en râlant les bras ballants, il est un peu responsabl­e de ce qui vient de se passer, quand Ola Toivonen marque le but de la victoire pour la Suède. En alignant encore une fois ses indéboulon­nables, il s'est privé tout seul d'une force de frappe que le monde entier nous envie. Blaise Matuidi, Moussa Sissoko et dans une moindre mesure Dimitri Payet ont été transparen­ts, et on savait que ce serait le cas. Quatre jours plus tard, DD profite du match amical contre l'Angleterre pour écouter ce que la France lui réclame: du sang neuf. Avec N'Golo Kanté, Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé et un nouveau système, la France roule sur l'Angleterre à dix contre onze pendant une mi-temps. Rendez-vous le 31 août pour savoir si la Desch redonnera sa confiance aux jeunes pour les matchs qui comptent.

LA DNCG DÉTESTE-T-ELLE LA CORSE?

Cet été, le gendarme financier du football français a décidé de ne pas prendre de vacances. Genre pas du tout. En deux jours, la DNCG a frappé deux fois, à chaque fois sur la Corse. En décidant de rétrograde­r administra­tivement en National l'AC Ajaccio et le SC Bastia, l'instance s'est encore attiré la colère de toute l'île, qui l'accuse de racisme anti-corse. Les deux clubs ont bien évidemment fait appel et promettent que ces délais supplément­aires leur permettron­t d'équilibrer les comptes avant les prochaines auditions. Au pire, il restera toujours le Gazélec en Ligue 2.

OÙ S'ARRÊTERA JEANMICHEL MEKIL?

En tant que maréchal des logis et membre de l'orchestre de la Garde républicai­ne, Jean-Michel Mekil a connu bien des scènes de concert du bout de son trombone. Mais,

comme il l'a confié à So Foot, “il y a une différence entre jouer devant 80 personnes dans le bar en bas de la caserne et 80 000 personnes au Stade de France et devant des personnali­tés telles que le président de

la République et Theresa May”. Car il faut bien le dire: c'était lui, la véritable star du match amical France-Angleterre du 13 juin dernier. En interpréta­nt à la guitare Don’t Look Back in

Anger du groupe Oasis pour rendre hommage aux victimes de l'attentat de Manchester, le chef Mekil a troqué en quelques minutes son statut d'anonyme contre celui d'invité star. Des plateaux télé, d'abord, puis du concert de Noel Gallagher et U2, les 25 et 26 juillet prochain au Stade de France. Où il ne serait pas impossible qu'il joue un petit air… La prochaine étape? Une finale de Coupe du monde, à Moscou, en 2018.

MAIS QUI REGARDE LA COUPE DES CONFÉDÉRAT­IONS?

- Les puristes qui profitent encore un peu du foot avant le Tour de France. - Les supporters anglais pour repérer les sorties de secours des stades dans lesquels ils vont être “reçus” dans un an par les Russes. - Les hipsters néo-zélandais qui n'en peuvent plus que les masses s'intéressen­t au rugby. - Les Portugais qui continuent de découvrir la vie après un trophée.

POUR QUELLE SÉRIE TV ADIL RAMI EST-IL PRÊT?

Sourires, regards énamourés, gestes complices et baisers passionnés, Pamela et Adil semblaient sur

leur petit nuage.” Voilà les termes employés par Voici lorsque le magazine révèle la nouvelle idylle entre Pamela Anderson et Adil Rami. Depuis que le Sévillan a rencontré l'actrice de 49 ans grâce à un ami commun il y a quelques semaines, les deux tourtereau­x multiplier­aient les rencontres entre les États-Unis et l'Europe. Avec cette nouvelle conquête, son vieux short rouge du LOSC et son physique parfaiteme­nt adapté au casting, Rami pourra donc postuler un rôle au casting d'Alerte si l'équipe de France ne veut plus de lui.

 ??  ?? 2
2
 ??  ?? 1
1
 ??  ?? 4
4
 ??  ?? 5
5
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France