HOT…OR NOT ?

UN MOIS DE PRI­SON, DE PSY ET D'AMOUR Des tacles, des dribbles, des buts… C'est bien, mais le foot­ball ne se ré­sume pas qu'au ter­rain. Qui a été le plus “chaud” ce mois-ci, et qui ne l'a pas été? La ré­ponse ici et main­te­nant.

So Foot Club - - ÉCHAUFFEMENT - PAR GAS­PARD MANET. PHO­TOS: PANORAMIC/DR.

9 juin

Le rêve de tous les sup­por­ter­sup­por­ters du PSG de­vient réa­li­té: é: Pa­trick Klui­vert quitte le club, , après une an­née pas­sée au clubb en tant que di­rec­teur spor­tif. Il fau­tut dire que le Néer­lan­dais n'a pas s vrai­ment mar­qué les es­prits tantnt son tra­vail est ap­pa­ru in­exis­tant. . Le fa­meux em­ploi fic­tif.

10 juin

À cha­cun sa fa­çon de pré­pa­rer un match. Et celle d'Ola Toi­vo­nen est pour le moins spé­ciale puis­qu'avant d'af­fron­ter la France avec la Suède, le joueur de Tou­louse a de­man­dé au psy de sa sé­lec­tion de par­ler avec ses chaus­sures. Et il faut croire que le mé­de­cin sait mur­mu­rer à l'oreille des cram­pons, puisque le joueur a don­né la vic­toire à son pays d'une frappe de cin­quante mètres.

13 juin

En France, Ka­rim Ben­ze­ma a eu quel­ques­qu sou­cis avec la jus­tice. DesDe en­nuis qui ne le pour­suivent pas­pa une fois les fron­tières fran­chies.fra Sur­tout celles de Du­baï. Là-bas,Là les po­li­ciers sont même ave­nant­sav avec KB9, puis­qu'ils lui on­ton per­mis de faire un pe­tit tour dans­da leur McLa­ren MP4-12C. Un kif ul­time pour un ama­teur de vo­voi­ture. Et de po­li­ciers.

19 juin

Après avoir émis l'idée de quit­ter le Real Ma­drid cet été, Cris­tia­no Ro­nal­do a dé­clen­ché l'hys­té­rie chez plu­sieurs clubs eu­ro­péens. Et si on a par­lé de clubs prêts à mettre 200 mil­lions d'eu­ros pour s'at­ta­cher les ser­vices du Por­tu­gais, d'autres, moins hup­pés, ont fait avec les moyens du bord. Comme le For­tu­na Co­logne, en troi­sième di­vi­sion al­le­mande, qui a tout sim­ple­ment pro­po­sé de la bière à vie à CR7 pour le convaincre de si­gner chez eux. Une offre que n'au­rait sû­re­ment pas re­fu­sée Adria­no.

20 juin

Condam­né à quatre ans de pri­son et in­car­cé­ré de­puis juin 2015 pour tra­fic de drogue, Ju­lio Co­lom­bo, l'an­cien cham­pion du monde des moins de 17 ans, a pu re­trou­ver la li­ber­té en bé­né­fi­ciant d'une re­mise de peine. Es­pé­rons que ce soit le dé­but d'une nou­velle vie.

21 juin

“Lais­sez-moiLais­sez confir­mer! #DEUX FOIS,FO ça si­gni­fie que je suis en ré­mis­sion­ré com­plète! Je ne souf­fre­sou plus du can­cer. Pro­lon­ga­tionP­ro­lon­ga et tirs au but, mais Thomp­sonT­homp­so 2 Can­cer 0.” Sur son compte Twit­ter,T Joe Thomp­son, joueur de Ro­ch­dale en D3 an­glaise, par­tage sons bon­heur sans filtre. Il faut di­re­dir qu'à 28 ans, le mi­lieu de ter­rain s'est dé­jà bat­tu deux fois cont­contre le can­cer. Pour deux vic­toi­res­vic­toires, donc. À l'al­ler, comme au re­tour.

22 juin

L'amour n'a pas d'âge. Elle a 49 ans, il en a 31, mais peu im­porte. Elle, c'est Pa­me­la An­der­son, le sex

sym­bol des an­nées 1990 de­ve­nue cé­lèbre pour son rôle dans Alerte

à Malibu. Lui, c'est Adil Ra­mi, dé­fen­seur de l'équipe de France. Une idylle hau­te­ment im­pro­bable, mais tel­le­ment fas­ci­nante. On a hâte de les voir cou­rir tous les deux sur la plage en maillot de bain rouge.

23 juin

Le foot­ball sait se mon­trer gé­né­reux. La Fé­dé­ra­tion an­glaise ain­si que Chel­sea et Ar­se­nal se sont ain­si mis d'ac­cord pour re­ver­ser la to­ta­li­té des bé­né­fices ré­col­tés lors du pro­chain Com­mu­ni­ty Shield aux vic­times de l'in­cen­die de la tour Gren­fell de Londres. Soit une somme es­ti­mée, en­vi­ron, à 1,5 mil­lion d'eu­ros. En plus de cette do­na­tion, les fa­milles des vic­times et les survivants se­ront in­vi­tés au match, ain­si que tout le per­son­nel du ser­vice d'ur­gence mo­bi­li­sé après ce drame. Belle ini­tia­tive.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.