So Foot Club

3 QUESTIONS À BRUCE GRANNEC

-

Triple champion du monde FIFA, également couronné sur PES, Bruce Grannec est un jeune retraité de 30 ans. Ce passionné de foot s’est reconverti comme commentate­ur sur beIN Sports.

Ton premier contact avec le foot?

Mon père en faisait, mes grands frères aussi. Ils m'ont transmis l'amour du ballon. J'ai commencé à jouer en club à 5, 6 ans et ça a duré presque 20 ans. On va dire que je suis quelqu'un d'un peu introverti, mais bizarremen­t sur un terrain, je pouvais m'embrouille­r si des injustices se répétaient. J'avais beaucoup plus de

self-control dans les jeux vidéo.

Le niveau des compétitio­ns a-t-il augmenté depuis ton départ?

Je ne pense pas. Il doit être assez similaire, même s'il y a plus de joueurs. RocKy, le meilleur du monde ou du moins le plus régulier, Maniika top joueur français, je les ai côtoyés durant pas mal d'années. En ce moment, ils raflent presque tout.

Les jeux vidéo ne sont-ils pas de plus en plus faciles?

En règle générale, les mentalités ont changé, donc ils sont peut-être souvent plus accessible­s. Il y a une vingtaine d'années, pour finir un jeu, il fallait s'y consacrer pleinement, tout connaître par coeur. Certains étaient hyper durs. Aujourd'hui, les gens veulent sans doute moins se prendre la tête.

Newspapers in French

Newspapers from France