DU 16 DÉ­CEMBRE 2017 AU 14 JAN­VIER 2018

So Foot Club - - ARRÊTS DE JEU -

SA­ME­DI 16 DÉ­CEMBRE

• Pre­mier League: Man­ches­ter Ci­ty – Tot­ten­ham

Pour­quoi il faut le re­gar­der: Parce que Serge Au­rier va prou­ver à Pep Guar­dio­la qu’il au­rait dû le choi­sir lui plu­tôt que Kyle Wal­ker.

• Coupe du monde des clubs: Fi­nale Pour­quoi il faut le re­gar­der: Pour voir Zi­né­dine Zi­dane rem­por­ter son hui­tième tro­phée en moins de deux ans.

DI­MANCHE 17 DÉ­CEMBRE

• Ligue 1: Lyon – Mar­seille Pour­quoi il faut le re­gar­der: Pour voir Florian Thau­vin rem­por­ter son duel avec Na­bil Fe­kir et ga­gner dans la fou­lée sa place au Mon­dial 2018.

Les conseils de Charles Ka­bo­ré (FK Kras­no­dar): “Même en Rus­sie, je re­garde en­core tous les matchs de Mar­seille quand je peux, si­non je re­garde les scores. Lyon est en forme en ce mo­ment, mais l’OM a une très bonne équipe et ça joue bien, donc j’es­père que ça va pas­ser.”

MER­CRE­DI 20 DÉ­CEMBRE

• Coupe d’Al­le­magne: Bayern Mu­nich – Bo­rus­sia Dort­mund

Pour­quoi il faut le re­gar­der: Parce que le Bo­rus­sia Dort­mund va éli­mi­ner le Bayern, avant de ter­mi­ner der­rière les Ba­va­rois en cham­pion­nat. Comme tous les ans.

• Ligue 1: Lille – Nice Pour­quoi il faut le re­gar­der: Pour sa­voir la­quelle des deux équipes par­ti­ra en va­cances avec l’éti­quette de “dé­cep­tion de l’an­née”.

VEN­DRE­DI 22 DÉ­CEMBRE Pre­mier League: Ar­se­nal – Li­ver­pool

Pour­quoi il faut le re­gar­der: Pour connaître l’iden­ti­té de l’équipe qui ter­mi­ne­ra hors du top 5 cette sai­son.

SA­ME­DI 23 DÉ­CEMBRE

• Li­ga: Real Ma­drid – Bar­ce­lone Pour­quoi il faut le re­gar­der: Parce que Cris­tia­no Ro­nal­do. Parce que Lio­nel Mes­si. Parce que Ka­rim Ben­ze­ma. Parce que Luis Suá­rez. Parce que Ga­reth Bale. Parce que Ney­mar. Ah bon non…

Les conseils de Ka­rim Aït-Fa­na (Mar­seille Con­so­lat): “C’est le meilleur match, tous cham­pion­nats confon­dus. Il n’y a que des stars, des ac­tions dans tous les sens et une forte in­ten­si­té. Tout amou­reux du foot­ball se doit de re­gar­der ce match. Le fait qu’il se joue à 13 h ne me dé­range pas, même s’il était dé­ca­lé à 10 h du ma­tin, je le re­gar­de­rais.”

• Se­rie A: Ju­ven­tus – AS Ro­ma Pour­quoi il faut le re­gar­der: Parce que Blaise Ma­tui­di va dé­fi­ni­ti­ve­ment se mettre les ti­fo­si dans la poche en mar­quant le but de la vic­toire dans les ar­rêts de jeu. SA­ME­DI 30 DÉ­CEMBRE

• Se­rie A: In­ter – La­zio Pour­quoi il faut le re­gar­der: Parce qu’à eux deux, Mau­ro Icar­di et Ci­ro Im­mo­bile ont dé­jà mar­qué 34 buts cette sai­son. En 30 matchs.

LUN­DI 1ER JAN­VIER

• Pre­mier League: Everton – Man­ches­ter Uni­ted

Pour­quoi il faut le re­gar­der: Parce que Ro­me­lu Lu­ka­ku va faire une Em­ma­nuel Ade­bayor en cé­lé­brant son but de­vant ses an­ciens fans au Goo­di­son Park.

MER­CRE­DI 3 JAN­VIER

• Pre­mier League: Ar­se­nal – Chel­sea

Pour­quoi il faut le re­gar­der: Pour sa­voir qui d’Alexis Sán­chez et de Da­vid Luiz au­ra le mieux ré­cu­pé­ré de sa soi­rée du Nou­vel An.

• Li­ga Nos: Ben­fi­ca – Spor­ting Pour­quoi il faut le re­gar­der: Parce que Jo­nas et Bas Dost vont prou­ver aux di­ri­geants mar­seillais qu’ils ne sont pas re­par­tis de Lis­bonne avec le bon at­ta­quant cet été.

Les conseils de Laurent Dos Santos (Va­len­ciennes): “C’est un vrai der­by. L’am­biance va être folle, car les sup­por­ters de chaque cô­té ré­pondent tou­jours pré­sent. Et puis il y a de très bons joueurs de part et d’autre. Je n’ai pas en­core eu l’oc­ca­sion d’as­sis­ter à un der­by de Lis­bonne, mais j’es­père un jour y al­ler pour sup­por­ter le Spor­ting, mon club de coeur.” DI­MANCHE 7 JAN­VIER

• Li­ga: At­lé­ti­co Ma­drid – Ge­tafe Pour­quoi il faut le re­gar­der: Pour voir Die­go Cos­ta fê­ter son re­tour à Ma­drid par un tri­plé et un car­ton rouge comme à la belle époque.

SA­ME­DI 13 JAN­VIER

• Ligue 1: Nantes-PSG Pour­quoi il faut le re­gar­der: Pour as­sis­ter à un deuxième clash entre Clau­dio Ra­nie­ri et Ray­mond Do­me­nech après la dé­faite des Nan­tais 4-0.

• Bun­des­li­ga: RB Leip­zig – Schalke 04

Pour­quoi il faut le re­gar­der: Pour sa­voir qui des deux an­ciens Pa­ri­siens a le mieux réus­si entre Jean-Ké­vin Au­gus­tin et Ben­ja­min Stam­bou­li.

DI­MANCHE 14 JAN­VIER

• Pre­mier League: Li­ver­pool – Man­ches­ter Ci­ty

Pour­quoi il faut le re­gar­der: Parce Man­ches­ter Ci­ty n’a plus ga­gné à An­field en cham­pion­nat de­puis 2003 et un dou­blé de Ni­co­las Anel­ka.

• Li­ga: Real Ma­drid – Villar­real Pour­quoi il faut le re­gar­der: Pour voir Cé­dric Ba­kam­bu mar­quer un dou­blé au San­tia­go-Ber­na­béu, avant que Cris­tia­no Ro­nal­do ne lui ré­ponde par un tri­plé.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.