QUELQUESES MATCHS MÉ­MO­RABLES ABLES

So Foot Club - - ARRÊTS DE JEU -

1964-1965

Le 26 mai 1965, An­der­lecht et le Stan­dard se font face pour la pre­mière fois en fi­nale de Coupe de Bel­gique. Grâce à un dou­blé de Paul Van Him­st, les Bruxel­lois s’im­posent face à leur ri­vaux et font d’une pierre deux coups en rem­por­tant leur pre­mier dou­blé coupe-cham­pion­nat.

2008-2009

Fait ex­cep­tion­nel, Mauves et Rouches ter­minent la sai­son sur une éga­li­té par­faite. Une ren­contre al­ler-re­tour est alors or­ga­ni­sée pour dé­par­ta­ger les deux équipes. Après un match nul à Bruxelles, c’est un pe­nal­ty d’Axel Wit­sel qui per­met au Stan­dard de rem­por­ter son deuxième sacre consé­cu­tif, le dixième de son his­toire.

2010-2011

Dans les play-offs pour le titre, le coach lié­geois Do­mi­nique D’Ono­frio en­voie à la sur­prise gé­né­rale son équipe B af­fron­ter An­der­lecht, afin de pré­ser­ver ses ti­tu­laires pour la de­mi­fi­nale de coupe contre La Gan­toise. Grâce à Aloys Nong, au­teur d’un dou­blé et d’une passe dé­ci­sive, les vi­si­teurs s’im­posent 1-3, leur pre­mière vic­toire en terre bruxel­loise de­puis 2003.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.