So Foot Club

“Je préfère manger un pot de moutarde tous les matins que boire uniquement du Schweppes”

Parfois, dans la vie, on n'a pas le choix, il faut prendre une décision. Un moment qui peut être terribleme­nt gênant lorsque les deux alternativ­es sont tout aussi grotesques l'une que l'autre. Mais bon, il faut choisir. Alors, tu préfères…

- PROPOS RECUEILLIS PAR GASPARD MANET. PHOTOS: PANORAMIC

1 … Te faire tatouer Florent Balmont nu sur tout le dos ou le logo du DFCO sur le front?

Je vais prendre Flo Balmont. ( Rires.) À la plage, je m’arrangerai­s, je mettrais un marcel. Et puis, après tout, je peux être fier d’avoir Flo Balmont dans le dos. ( Rires.)

2 … Ne plus pouvoir te servir de tes mains pendant trente secondes après chaque arrêt ou rester paralysé une minute après chaque six-mètres? Je vais dire être paralysé après chaque six-mètres, car si je fais un arrêt, ça veut dire que le ballon reste dans la surface ou qu’il y a corner, donc je vais avoir besoin de mes mains. Alors que sur un six-mètres, je dégage le plus loin possible et j’attends une minute tranquille­ment.

3 … Manger un petit pot de moutarde de Dijon en entier tous les matins ou ne plus pouvoir boire que du Schweppes jusqu’à la fin de ta vie? Ah bah je mange un pot de moutarde tous les matins! Vraiment, je n’aime pas trop le Schweppes, donc je ne pourrais pas boire que ça. Et puis, au moins, la moutarde, le matin, ça doit réveiller. Avec les céréales, nickel. ( Rires.)

4 … À vie, ne plus pouvoir écouter que la chanson Je serai ta meilleure amie de Lorie ou ne plus pouvoir regarder que le film Les Tuches? Regarder Les Tuches, je pense. C’est un film que j’aime bien, ça me fait plutôt rire, donc ça ne me dérangerai­t pas. La chanson de Lorie, j’ai encore l’air dans la tête, car ma soeur l’écoutait en boucle.

5 … Avoir un bec de pélican ou des pattes de rhinocéros? Des pattes de rhinocéros. J’ai déjà des gros pieds larges, donc ça me ressemble un peu.

6 … Devoir faire un one-man-show de dix minutes au micro dans le rond central avant chaque match ou rentrer chez toi en pas chassés après chaque rencontre? Bon, je n’habite pas vraiment à côté du stade, mais je vais quand même choisir de rentrer en pas chassés. Au moins, ça me fera mon décrassage d’après-match.

7 … Devoir tenter une montée balle au pied en solo par mi-temps à chaque match ou ne pouvoir t’exprimer qu’avec des cris d’animaux pendant l’intégralit­é des rencontres? Je préfère m’exprimer avec des cris d’animaux, il y a moins de risques pour l’équipe. Je mettrais un code en place: si je fais l’oiseau c’est que j’ai le ballon, si je fais le chien c’est que je n’y suis pas, etc. On trouvera une solution avec les défenseurs. s.

8 … Avoir r deux rats constammen­t posés sur ton épaule droite ou un mec qui te suit partout rtout en répétant tout ce que tu dis avec c la voix d’Eddie Murphy? Je déteste les rats, donc je préfère un gars qui me suit partout et qui répète tout ce que je dis comme un perroquet.

9 … Ne plus jamais arrêter un seul penalty nalty ou jouer tous les matchs de Coupe de France entièremen­t ment nu? Bah ne plus s arrêter de penalty, ce n’est déjà pas mon fort… Jouer les Coupes de France à poil, ce n’est quand and même pas évident. t.

10 … Avoir une sévère gastro une semaine par mois ou être enrhumé tous les jours?

Une gastro, directemen­t! Je déteste être enrhumé. Avoir le nez bouché, c’est vraiment quelque chose qui m’insupporte. Autant avoir une bonne gastro une semaine et être tranquille le reste du mois.

11 … Te nourrir exclusivem­ent d’éponges au goûtde kebab ou de kebabs au goût d’éponge? De kebabs au goût d’éponge. C’est quand plus facile à manger. L’éponge pour l’avaler, mon pauvre, il faut y aller. Et puis je pourrais dissimuler le goût avec les sauces.

12 … Manger en faisant le bruit du cheval ou rire en faisant le bruit de l’otarie? l otarie? Rire en faisant le bruit de l’otarie. Par respect pour ceux avec qui je mange.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France