So Foot Club

Ligue des champions 2018

ILS LA VEULENT TOUS!

- PAR FLAVIEN BORIES, FLORIAN CADU, FLORIAN LEFÈVRE, NICOLAS JUCHA ET ERIC MAGGIORI. PHOTOS: PANORAMIC

Le 26 mai prochain, la finale de la Ligue des champions se disputera à Kiev. Avec une question: qui va succéder au Real Madrid? Les candidats sont nombreux: de la Juventus à Manchester City en passant par le Barça, le Bayern ou bien… le Real Madrid lui-même.

Chasse gardée du Real Madrid lors des deux dernières saisons, la Ligue des champions demeure l’objectif numéro 1 des plus grands clubs européens. Et cette saison, plusieurs mastodonte­s ont sorti les muscles pour la ravir de la vitrine madrilène. Les favoris Manchester City, Barcelone, Bayern Munich et Juventus, les outsiders Liverpool, Séville et Roma: tous sont motivés comme jamais à l’idée de briser l’hégémonie de la bande de Zinédine Zidane. Les quarts de finale ont eu lieu début avril( juste après que nous

avons bouclé ces lignes,ndlr ), les demie s se disputeron­t entre fin avril et début mai, et la grande finale se tiendra à Kiev le 26 mai prochain. Soit trois semaines avant le début de l’autre immense évènement foot de l’année: la Coupe du monde en Russie. Seule certitude: aucun club français ne fera partie du plateau final, le PSG ayant, comme l’an dernier, échoué en huitièmes face à un club espagnol. Une nouvelle désillusio­n pour les dirigeants qataris du club parisien, qui avaient pourtant promis “laLiguedes champions en cinq ans ”, lorsqu’ils sont arrivés à Paris… il y a six ans.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France