So Foot Club

LE GRAND BILAN DE LA SAISON

- PAR LA RÉDACTION DE SO FOOT CLUB. PHOTOS: ICON SPORT

Du sacre de Lille en France à celui de Chelsea et Villarreal en Europe, ce ne sont clairement pas les surprises qui ont manqué…

La saison 2020-2021 s’est donc achevée sur la victoire de Chelsea en Ligue des champions. La deuxième Champions de l’histoire des Blues, neuf ans après celle remportée par Drogba et ses potes. Le point final d’une drôle de saison, où le football a dû apprendre à coexister avec le virus, dans des stades à huis clos.

Sur le plan purement sportif, on a eu droit à de sacrées surprises. À commencer par ce titre de champion de France remporté par le LOSC. Quatre ans après Monaco, c’est donc Lille qui vient ravir le titre aux Parisiens, au terme d’une lutte sans merci à laquelle se sont également mêlés Lyon et Monaco. Mais Galtier et ses ouailles ont été les plus réguliers, et remportent le quatrième titre de leur histoire.

En Italie, l’Inter a enfin mis un terme à la domination de la Juventus. Championne lors des neuf dernières saisons, la Vieille Dame termine cette fois-ci quatrième et lâche son trône à l’Inter d’Antonio Conte… qui a démissionn­é quelques jours après son sacre!

En Espagne, l’Atlético de Madrid a pris le dessus sur le Barça et le Real Madrid. Le Cholo Simeone a une nouvelle fois réussi à se réinventer, et grâce à un Luis Suárez de gala, son équipe a mené la danse pratiqueme­nt toute la saison, empochant finalement son 11e titre de champion.

Pas de surprise en Angleterre et en Allemagne, où Manchester City et le Bayern Munich ont régné sur leur championna­t.

Enfin, Villarreal remporte la Ligue Europa. Ou plutôt, Unai Emery remporte encore la Ligue Europa. C’est déjà la cinquième finale disputée par le coach espagnol dans cette compétitio­n (avec trois clubs différents), et la quatrième gagnée. Si un club veut soulever ce trophée dans les années à venir, il sait à qui faire appel.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France