So Foot Club

Kylian Mbappé

Il n’y a pas que sur les terrains de foot que Kylian Mbappé affole les compteurs. Manette en mains, l’attaquant français fait aussi des ravages, notamment sur les simulation­s sportives comme FIFA ou NBA 2K.

- Kylian Mbappé

Si vous êtes un joueur de FIFA 21, la jaquette du dernier opus a dû vous marquer. Après Cristiano Ronaldo et Eden Hazard, c’était au tour de Kylian Mbappé de s’afficher dans son maillot du Paris Saint-Germain. Un partenaria­t logique entre EA Sports et l’un des meilleurs joueurs du monde. En effet, l’enfant chéri de Bondy est un vrai fan de jeux vidéo et notamment de FIFA depuis de nombreuses années.

Des parties de FIFA avec ses coéquipier­s ou contre ses fans

Durant les nombreuses mises au vert, Kylian ne va jamais manquer l’occasion de rivaliser avec ses coéquipier­s sur sa PlayStatio­n. Dès ses premières années à l’AS Monaco, il essaye de battre son grand ami Benjamin Mendy, puis en fera de même aux rassemblem­ents de l’équipe de France contre son pote marseillai­s Florian Thauvin. Cette passion pour la simulation de football la plus aimée dans le monde va d’ailleurs l’amener à organiser des événements utilisant FIFA. Ainsi, peu de temps après le titre de champion du monde 2018, il va inviter 400 enfants pour jouer avec lui sur console. Une initiative sympa qui montre aussi l’importance des jeux vidéo pour l’attaquant du PSG.

NBA 2K, son jeu préféré?

Comme ses coéquipier­s de l’équipe de France Antoine Griezmann et Paul Pogba, Kylian Mbappé est un vrai mordu de NBA et adore l’ambiance des salles américaine­s. Il n’a d’ailleurs jamais caché le fait d’être un grand fan de LeBron James. Ces derniers temps, on a d’ailleurs pu voir un petit rapprochem­ent entre ces deux superstars grâce à leur sponsor commun. C’est donc naturel de voir Kylian apprécier la meilleure simulation de basket, NBA 2K. Et c’est sur ce jeu qu’il va démontrer que son esprit de compétitio­n est aussi intense sur le rectangle vert que derrière un écran. Le journalist­e Antoine Le Roy (Canal+) a récemment raconté qu’il avait joué avec Mbappé lors de ses premiers matchs sur NBA 2K. Le Parisien va alors subir plusieurs humiliatio­ns. Loin de se démobilise­r, il indique à son adversaire: “Antoine, laissemoi une semaine. On ne joue plus et, quand je suis prêt, je te fais signe.”

Il va passer des journées à apprendre le jeu, à regarder des astuces sur le net et les caractéris­tiques de chaque joueur.

Il ne perdra plus un match face au journalist­e qui jouait depuis dix ans au jeu. Aujourd’hui, il continue de défier ses proches sur NBA 2K et notamment Layvin Kurzawa avec qui il joue en club et en sélection. Les deux joueurs n’hésitent pas à se chambrer sur les réseaux sociaux après chaque affronteme­nt. Sa passion pour le jeu est d’ailleurs arrivée directemen­t aux oreilles de l’éditeur du jeu, qui a pu lui faire une jaquette à son effigie avec différente­s inscriptio­ns rappelant les grands moments de sa carrière. Une attention très rare qu’a bien évidemment appréciée le leader offensif des Bleus.

“Laisse-moi une semaine. On ne joue plus et, quand je suis prêt, je te fais signe.”

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France