So Foot Club

C'EST HOT C'EST NOT

- 16 MAI 20 MAI 19 MAI 23 MAI 22 MAI

Plus de 40 000 personnes au stade pour un match de foot! On n’avait pas vu une telle affluence depuis le début de la pandémie de Covid-19. Ce record –voué à être battu, on l’espère– a été établi lors d’Atlanta-Montréal en MLS. Sûr que le soutien des supporters locaux a compté dans le scénario du match: une victoire 1-0 arrachée à la 94e par Atlanta grâce à un coup de tête de Marcelino Moreno.

17 MAI

Le père de Gianluca Scamacca (prêté cette saison par Sassuolo au Genoa) a semé la zizanie dans le centre de formation de la Roma, où son fils a fait ses classes il y a quelques années. Bilan de sa crise de nerfs: plusieurs jeunes et dirigeants menacés, des véhicules détériorés et surtout le bonsaï souvenir de la victoire en Green Cup en 2019 renversé... C’était pourtant le seul trophée remporté par le club romain sur la dernière décennie. 18 MAI

20h23. C’est l’heure à laquelle la terre a tremblé dans l’Hexagone quand Didier Deschamps a annoncé en direct sur TF1 et M6 le retour de Karim Benzema en équipe de France. Cela faisait cinq ans et demi que l’avant-centre du Real Madrid n’avait plus été sélectionn­é en Bleu. Cette attaque Benzema-Griezmann-Mbappé à l’Euro s’annonce phénoménal­e!

18 MAI

Dans la famille des fils de, direction la Chine. L’homme d’affaires à la tête du Zibo Cuju a obligé l’entraîneur de ce club de deuxième division à aligner son fils de 35 ans. Problème, ce dernier n’a pas vraiment les atouts pour être footballeu­r pro puisqu’il pèse 126 kilos et sa technique s’avère pour le moins limitée... Sans surprise, le Zibo Cuju figure en bas du classement de la D2 chinoise.

Vingt cas de Covid-19, aucun gardien disponible et une victoire héroïque face aux Colombiens de Santa Fe en Copa Libertador­es. C’est la soirée vécue par River Plate, victorieux (2-1) avec seulement onze joueurs sur la feuille de match, et Enzo Pérez, milieu de profession et blessé, comme gardien de fortune et désormais héros pour toujours. Monumental, comme le nom du stade de River!

Le Qatar continue de choquer le monde dans ses préparatif­s pour la Coupe du monde 2022. Le Kényan Malcolm Bidali, 28 ans, employé de sécurité d’une société privée qatarie, a été arrêté parce qu’il dénonçait les conditions de travail sur les chantiers des stades, dans des articles écrits sous le pseudo “Noah” et publiés sur le site migrant-rights.org. Disparu le 4 mai, ce dernier a été “placé en détention” à Doha, ont fait savoir les autorités locales.

Ils l’ont fait! Après plusieurs semaines de suspense, le LOSC décroche le quatrième titre de champion de son histoire, dix ans après le précédent. Pour fêter ça, des milliers de personnes déferlent sur la Grand-Place de Lille. À coup de fumigènes et de chants, les supporters des Dogues ont bravé le couvre-feu pour célébrer leurs héros dans une ambiance indescript­ible.

“Un bon tas de merde, à l’image de votre saison!” Pour le dernier entraîneme­nt de la saison du DFCO, le groupe de supporters dijonnais Lingon’s Boys a matérialis­é sa colère en déversant du fumier à l’entrée du centre d’entraîneme­nt. Rendez-vous la saison prochaine en Ligue 2, où l’air devrait être plus respirable.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France