So Foot Club

L’ITALIE SORT LA BELGIQUE, LE RÊVE DANOIS CONTINUE

-

Suisse 1-1 Espagne

Buts: Shaqiri (68e) / Zakaria CSC (8e)

NOTE DU MATCH: 2,5/5

Les tombeurs de la France voulaient poursuivre leur rêve.

Mais les choses semblent mal tourner d’entrée de jeu, lorsque Zakaria dévie dans ses propres filets une frappe de Jordi

Alba. Dominés, les Suisses font le dos rond, et s’accrochent à leur bonne étoile. Et cela paie à la 68e, lorsqu’une erreur de la défense espagnole permet à Shaqiri d’égaliser. Malgré l’exclusion de Freuler, les Suisses tiennent bon et emmènent la Roja jusqu’aux tirs au but. Mais contrairem­ent à la séance face aux Bleus, où ils avaient été impeccable­s, les Suisses vont tirer n’importe comment et n’inscrivent… qu’un seul penalty sur quatre. L’Espagne, qui n’en demandait pas tant, file en demies.

Belgique 1-2 Italie

Buts: Lukaku (45e+2) / Barella (31e), Insigne (44e)

NOTE DU MATCH: 4,5/5

Sur le papier, c’était une finale avant l’heure, et l’affiche a tenu toutes ses promesses. Auteure d’une première période frôlant la perfection, l’Italie plante deux buts sublimes par Barella et Insigne, profitant à chaque fois de la passivité de la défense belge. Un penalty généreux accordé aux Belges permet à Lukaku de relancer les Diables. Mais en seconde période, la défense italienne, à l’instar d’un Donnarumma monstrueux, d’une paire Chiellini-Bonucci majestueus­e et d’un Spinazzola héroïque (qui sortira sur blessure), repousse tous les assauts belges. Vaincue par plus fort, la Belgique s’arrête en quarts, tandis que l’Italie continue sa marche triomphale.

Tchéquie 1-2 Danemark

Buts: Schick (49e) / Delaney (5e), Dolberg (42e)

NOTE DU MATCH: 3,5/5

Arrêtez tout: on tient probableme­nt le plus beau geste de cet Euro. À la 42e minute de ce Tchéquie-Danemark, alors que les Danois mènent déjà 1-0, le latéral Joakim Mæhle, lancé sur son aile, envoie un délice d’extérieur du pied droit pour servir son attaquant, Kasper Dolberg, qui marque d’une reprise de volée. C’est soyeux, c’est sucré, c’est sublime. Un peu comme cette équipe danoise, qui poursuit son rêve en faisant tomber une valeureuse équipe tchèque, qui aura eu le tort de se réveiller trop tard. Schick a entretenu l’espoir en début de seconde période, mais les Tchèques ne sont pas parvenus à faire vaciller ce Danemark qui a de plus en plus des airs d’équipe à qui tout réussit.

Ukraine 0-4 Angleterre

Buts: Kane (4e, 50e), Maguire (46e), Henderson (63e)

NOTE DU MATCH: 2,5/5

Trop facile. Pour son seul match disputé loin de Londres, l’Angleterre n’a fait qu’une bouchée d’une bien faible équipe ukrainienn­e, qui semblait presque se demander comment elle était arrivée jusqu’à ce stade de la compétitio­n. Kane ouvre le score dès la 4e minute, servi comme toujours par Sterling, et les Anglais vont ensuite se contenter de contrôler. Après la pause, trois coups de casque signés Maguire, Kane et Henderson donnent à ce quart de finale des allures de promenade anglaise. Les British sont en demies, pour la première fois depuis 1996.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France