So Foot

Pierre La Police.

- (PAR NICOLAS FRESCO / PHOTO: ICONSPORT

On ne sait pas s’il s’est fait vacciner, toujours est-il qu’il capte la 5G depuis dix piges.

Freddy Adu: Monaco, Lisbonne, Thessaloni­que, Serbie, Finlande, Suède… C’est plus une carrière, c’est un Interrail.

Karim Benzema: Le mec que tu perds en soirée dans un bar de Madrid et qui réapparaît le lendemain matin avec un bandage à la main. Personne ne saura jamais ce qu’il s’est fait, mais visiblemen­t, il en a pour au moins cinq ans.

Yacine Adli: Parce qu’avec toutes les valises accumulées par les Girondins cette saison, il aura de quoi ranger les affaires de tout le monde.

Marco van Basten: Quitte à prendre un van pour faire le tour d’Europe, autant prendre le meilleur.

Cristiano Ronaldo: Il connaît le Vieux Continent comme sa poche puisqu’il est le recordman du nombre de matchs disputés en ligue des champions (180), compétitio­n qu’il a gagnée cinq fois. Bref, c’est le guide qu’il vous faut.

Jean-Clair Todibo: Deux matchs avec Benfica, cinq avec le Barça et dix avec Schalke, c’est comme quand tu pars en Erasmus, que t’as que six heures de cours par semaine et que tu passes le reste du temps à voyager et à te bourrer la gueule. En apprenant les basiques de la langue locale. Jean-Clair Tudobem.

Teji Savanier: Pour un petit trip en caravane.

Milan Baros: En 2007, il s’était fait flasher à 271 km/h sur une autoroute du nord de la France. Et à cette vitesse-là, tu fais ParisBruxe­lles en moins de temps que le Thalys, sans risquer d’avoir des terroriste­s à bord. Pratique.

Mickaël Tacalfred: Parce qu’il a clairement la dégaine du mec qui finance son tour d’Europe en stop en vendant des tatouages au henné et des tresses perlés sur les marchés nocturnes.

Xavi: Toujours important d’avoir une boussole avec soit lorsqu’on doit lire une carte.

N’Golo Kanté: Jamais un mot plus haut que l’autre, toujours d’humeur égale, N’Golo ne vous cassera pas les reins avec des conversati­ons interminab­les. Et surtout, il avale les kilomètres sans broncher. Le compagnon de route idéal. Entraîneur / Guy Roux: Parce qu’à son palmarès de pubs mythiques, il y en a une pour un comparateu­r de vols, le site Vol24. Et ça, c’est pas mal pour les bons plans! Certes, le site a fermé depuis, mais bon, les frontières aussi…

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France