Society (France)

Pendant ce temps-là. Fail de voyous.

- LORFANFANT

Facebook connecting people

En 2015, un jeune Américain se fait voler sa voiture sous la menace d’une arme à feu. Plus d’un an plus tard, l’enquête n’a rien donné, et la victime désespère de retrouver le coupable un jour. C’est sans compter sur l’aide précieuse de Facebook. Alors qu’il fait défiler son fil d’actualité, le jeune homme croise son agresseur dans la section “Connaissez-vous…”. Lucide, il prévient la police, qui procède à l’arrestatio­n.

Fight Club

dernier. bar à Rouen, en novembre Grosse bagarre dans un sa conjointe, au serveur qui aurait dragué Un homme s’en prend la police. au nez et à la barbe de le bat à mort, puis se volatilise, Retrouvé grâce à durera pas longtemps. Toutefois, la “cavale” ne le criminel est sur Facebook dans la foulée, une photo qu’il a publiée rapidement appréhendé.

Le like de trop

L’histoire se passe dans la ville de Great Falls, Montana. Un homme est recherché pour vol de chéquiers et de porte-monnaie. Premier réflexe des forces de l’ordre: publier un avis de recherche sur leur page Facebook. Sans trop y croire. Sauf que le coupable, sans doute un brin trop confiant, like la publicatio­n. Ce qui permet à la police de le localiser, et de l’arrêter.

Attrape-nous si tu peux

une vidéo hommes postent sur Facebook États-unis toujours: deux de billets au volant d’un bolide, liasses dans laquelle ils fanfaronne­nt est partagée fièrement exhibés. La vidéo et bijoux de grande valeur un instant de gloire. aux deux jeunes hommes par leurs amis et offre Floride ont été auparavant, des villas en Problème: quelques heures et c’est la prison qui tarde pas à faire le lien, dévalisées. La police ne bad buzz? – ARCHIBALD route. C’est donc ça un se trouve au bout de la

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France