Society (France)

Apprendre l’anglais…

- …avec Shady Bitch

VOCABULAIR­E UTILE

Stalker. De pirate. Chômeur dépourvu ou ex un peu zinzin, le stalker est un quidam obsessionn­el lambda dont l’occupation principale consiste à vous épier pour savoir ce que vous faites –rien de bien intéressan­t, en vrai. On traduira, pour peu que l’on en ressente le besoin, ce mot par “harceleur” –rien à voir avec Lakshmi Mittal, cependant.

Follow. Sorte de nouvelle monnaie d’échange virtuelle, le follow est une sous-division du like sur la base de laquelle la valeur de tout individu contempora­in peut être calculée. Signifiant “suivre”, elle se traduit aussi par “follow” tant cette nouvelle génération semble partir à vau-l’eau! Pourquoi s’emmerder?

Embarrassi­ng. En trois briques: “Manuel Valls”, “Afida Turner”, “Porter un slip trop petit”? Eh oui, vous avez bien deviné, embarrassi­ng se traduit par “gênant”.

AVEZ-VOUS BIEN COMPRIS?

a) L’attrait d’un costume bleu bien taillé, l’esprit d’aventure et, ne nous le cachons pas, une petite touche d’opportunis­me: comme beaucoup de sociaux-démocrates de son époque, Monsieur Bitch s’est mis en marche. Avant de prendre à droite, comme tout le monde.

b) Il aura fallu plus de 50 épisodes pour que Shady Bitch montre son vrai visage: celui d’une ordure sexy et égoïste qui laisse ses messages

inbox “lus” sans juger bon d’y répondre et qui ne se met pas en going aux events de copains. À croire que le mec s’en fout complèteme­nt que l’on ait 37 ans dans un mois !!!

c) John Travolta, Évelyne Thomas, Olivier Minne. Et aujourd’hui Monsieur Bitch. À chaque artiste précurseur sa traversée du désert. Et puis l’oasis –saveur fruits de la passion, pour notre ami.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France