Society (France)

Vols d’alcool

Parce qu’on est prêt(e) à tout quand on a soif.

- – MANON MICHEL

Août 2017. Lors de la nuit du 28 au 29 août, des cambrioleu­rs empruntent le réseau des catacombes parisienne­s et percent le mur de la cave à vin d’un collection­neur du VIE arrondisse­ment. Plutôt bien organisés, ils dérobent ainsi 300 bouteilles de grands crus, pour une somme totale de 250 000 euros. Xavier Niel a un alibi.

Novembre 2017. Dans la nuit du 11 au 12 novembre, deux braqueurs s’introduise­nt dans la célèbre Maison du whisky parisienne. Après avoir forcé la porte, ils récupèrent 69 bouteilles d’élixir dans des sacs de sport, pour un total de 673 000 euros. Espérons que ce ne soient pas des ringards fans de whisky-coca.

Décembre 2017. Parfois, la simplicité suffit. Le 7 décembre, trois hommes pénètrent dans un supermarch­é de Montpellie­r, remplissen­t leur Caddie d’alcool et sortent après avoir distrait la caissière. Avec plus de 600 bouteilles, notamment de vodka et de whisky, le butin s’élève à 9 600 euros. Les bouteilles seront retrouvées au domicile d’un épicier de nuit. Les suspects mis en cause, ainsi que le potentiel receleur, ont été convoqués par la justice.

Janvier 2018. Un million d’euros. Voici le prix de la bouteille de vodka la plus chère du monde, dérobée dans la nuit du 1er au 2 janvier derniers dans un bar danois. Un flacon bien loin des Smirnoff Ice de nos samedis soir, puisqu’il se pare d’or et est surmonté d’une réplique de l’aigle impérial incrustée de diamants. La bouteille a été retrouvée intacte dans un chantier. Vide, évidemment. N’étant pas cassée, elle reste estimée au prix fort. Le propriétai­re du bar a même annoncé qu’elle serait prochainem­ent à nouveau remplie de vodka. Ypa!

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France