Bien­ve­nue au Sa­fa­ri Club

Society (France) - - SOMMAIRE - DAVID CHAN­CEL­LOR

Le pho­to­graphe bri­tan­nique David Chan­cel­lor s’in­té­resse de­puis des an­nées aux tou­ristes de la chasse en Afrique, les “tro­phy hun­ters”. Et à leurs in­té­rieurs de qua­li­té.

Le pho­to­graphe bri­tan­nique David Chan­cel­lor s’in­té­resse de­puis des an­nées aux tou­ristes de la chasse en Afrique, les “tro­phy hun­ters”. Il a pu­blié Hun­ters, une plongée chez ces Blancs qui payent pour tuer des ani­maux sau­vages. La même an­née, il lan­çait le pro­jet Sa­fa­ri Club, pour le­quel il est al­lé pho­to­gra­phier des chas­seurs texans, membres du Dal­las Sa­fa­ri Club, dans leur salle des tro­phées.

“En voyant ces per­sonnes dans leur salle des tro­phées –je me sou­viens que l’une d’entre elles en avait 242–, en­tou­rées de l’en­semble de leur ‘oeuvre’, on fi­nit par se de­man­der pourquoi. Pourquoi a-t-on en­vie de faire ce­la? Et comment pou­vez­vous pré­tendre que la chasse et la sau­ve­garde des ani­maux vont de pair lorsque vous avez des tro­phées de 242 es­pèces dif­fé­rentes?”

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.