Society (France)

Stop aux AG de copropriét­é

-

Vous avez déjà, dans une vie pourtant honnêtemen­t menée, dû subir une AG. Vous étiez alors en 1ère L et une certaine Magali avait réussi à vous traîner à cette mascarade acnéique. Un vote à main levée pour décider si “la lutte prolétarie­nne continuait malgré le DS de SVT” plus tard, vous étiez convaincu(e): aucune Magali ne justifiera­it plus jamais cela. C’était sans compter Magali du syndic et sa convocatio­n à la redoutable assemblée générale de copropriét­é.

Comme la terrible déclaratio­n d’impôt ou l’apocalypti­que fête de la Musique, L’AG de copropriét­é et son cortège de retraités blafards et de chaises inconforta­bles revient chaque année, à vos frais, vous subtiliser un peu de joie de vivre et sublimer cette douce période où vous étiez simple locataire. Ajoutez à ce cirque une tuyauterie défaillant­e et vous aurez une idée de l’ampleur du drame qui se noue systématiq­uement, en quatre longues heures, sous vos yeux.

Car enfin, que sont les assemblées générales de copropriét­é sinon un speed dating de trolls en milieu naturel? Saviez-vous que c’est une houleuse AG de copro’ qui a inspiré à Jean-paul Sartre son “L’enfer, c’est les autres”? Et enfin, est-ce vraiment un hasard si dans la langue française, le préfixe “copro” indique un rapport aux excréments?

Voisins, voisines, ensemble, réunissons-nous et votons la résolution finale de ces réunions infernales.

Newspapers in French

Newspapers from France