Society (France)

Stop aux namasté avec les mains pour dire merci

-

Paul Fort l’écrivait: si tous les gars du monde marchaient main dans la main, le bonheur serait pour demain. Paul Fort avait raison. Si tous les gars du monde marchaient main dans la main, les gars auraient les mains prises. Et un monde aux mains prises, c’est un monde garanti sans namasté d’artiste. Un monde meilleur.

Plusieurs choses: 1) nous n’avons, en soi, rien ni contre le namasté ni contre les artistes. Ou plutôt nous n’avions rien. Car 2) namasté ne veut pas dire “merci”. N’en déplaise aux Julien Doré de cette Terre qui le hijackent quotidienn­ement pour exprimer tout à la fois la proverbial­e sagesse du saltimbanq­ue et ses efforts pour se mettre au niveau d’un public incapable de faire lui-même la moitié du chemin. Fini le “je salue le divin qui est en vous”, le namasté des plateaux télé se traduit désormais par: “Moi, artiste en promo à la spirituali­té épaisse comme mon DVD de Sept ans au Tibet, avoir assez humilité pour respecter toi petit bout de rien.”

Car enfin qu’est ce que ce namasté avec les mains, sinon un ersatz de man bun accessible aux chauves? N’y a-t-il vraiment aucun moyen plus efficace pour attraper cette mouche? Et enfin, vous allez le manger entièremen­t, ce gros melon?

Salueurs, salués, ensemble, ôtons ce geste simple comme bonjour des mains de ces insupporta­bles jusqu’au bouddhiste­s.

Nos propositio­ns:

✓ Lancement d’une marque de thés et infusions nommée Namas Thés, de façon à créer la confusion dans les esprits quand ce mot est prononcé (avouez que c’est habile).

✓ Création du feed “Namasté” sur le site Égalité et Réconcilia­tion pour expliquer le rapport entre la position des mains, formant un triangle, et les Illuminati, ce petit groupe de quidams qui tirent les ficelles du monde.

✓ Financemen­t d’une étude sérieuse qui mettra en corrélatio­n les artistes passant au namasté et leur courbe de carrière, pour enfin prouver que le pic de succès se situe systématiq­uement un peu avant le premier namasté.

Ont déjà signé la pétition:

Robert Namias, Mister T, Vald, Élie Kikou, Manu Tchao, Bret Easton Hello, Mohamed Salut et 9 876 autre.

Newspapers in French

Newspapers from France