Gré­goire Mar­got­ton

Jour­na­liste Spor­tif

Society (France) - - SOMMAIRE - – RÉ­MY DES­COUS-CE­SA­RI ET MARTIN ZU­BER /

a ré­ponse à tout. Ou presque.

1. À Mul­house, un homme a poi­gnar­dé à mort un chien. L’ani­mal avait mor­du sa femme. Qu’êtes-vous prêt à faire en re­pré­sailles d’un mau­vais tacle, Gré­goire Mar­got­ton? Étran­gle­ment, écar­tè­le­ment, huile bouillante, peut-être même car­ton rouge. Au choix.

2. À Saint-brieuc, dans les Côtes-d’ar­mor, un homme a re­çu une fac­ture de 14 406 eu­ros d’élec­tri­ci­té en ren­trant de va­cances. Vous aus­si vous gar­dez la té­lé al­lu­mée pour faire fuir les cam­brio­leurs? Non. Il n’y a rien d’in­té­res­sant à vo­ler chez moi. Mais j’ou­blie de cou­per l’eau et ça, ça peut mal se ter­mi­ner.

3. Une mère de 23 ans se pro­me­nait à Per­pi­gnan avec son en­fant dans une pous­sette quand un mal­voyant, qui mar­chait avec une canne, l’a bous­cu­lée in­vo­lon­tai­re­ment. Une dis­pute a écla­té, la jeune femme a sor­ti un cou­teau de la pous­sette et a bles­sé l’homme à l’épaule. La der­nière fois que vous n’avez pas vu un coup ve­nir, c’était quand? Quand Her­nan­dez a cen­tré et que… ‘se­cond po­teau Pa­vaaaaaaaard !!!!! ’

4. À Vla­di­vos­tok, lors de leur ren­contre pour dis­cu­ter de la si­tua­tion au Moyen-orient, Vla­di­mir Pou­tine et Xi Jin­ping ont cui­si­né quelques bli­nis. Vous qui étiez à la Coupe du monde, la Rus­sie, vous en avez pen­sé quoi? Qu’il ne faut pas y al­ler pour ses bli­nis.

5. Jean-vincent Pla­cé a été condam­né à trois mois de pri­son avec sur­sis et une amende de 1000 eu­ros. Le sé­na­teur avait été sor­ti d’un bar pa­ri­sien pour avoir mal­me­né une jeune femme puis in­sul­té le vi­deur et les forces de l’ordre lors d’une soi­rée trop ar­ro­sée. Si Jean­vincent Pla­cé était un joueur de foot, le­quel se­rait-il? Un joueur de foot qui parle mal aux autres, ai­mant trop l’al­cool et pas as­sez les femmes. Mais je ne don­ne­rai pas de nom.

6. Une femme de 60 ans hos­pi­ta­li­sée dans le ser­vice de gas­tro-on­co­lo­gie de l’hô­pi­tal de Digne-les-bains a pris feu dans son lit. Elle au­rait al­lu­mé une ci­ga­rette alors qu’elle était sous as­sis­tance res­pi­ra­toire. En quoi peut-on dire que vous brû­lez la vie par les deux bouts, Gré­goire Mar­got­ton? Il m’ar­rive de man­ger des cé­réales après 22h30, comme ça, sur un coup de chaud.

7. Fin août, en Rus­sie, la fran­chise Do­mi­no’s Piz­za pro­met­tait 100 piz­zas gra­tuites par an pen­dant un siècle à ceux qui ose­raient se faire ta­touer son lo­go et le par­ta­ger en­suite sur les ré­seaux so­ciaux. Face au suc­cès ren­con­tré, l’opé­ra­tion a dû être écour­tée cinq jours après son lan­ce­ment. Vous di­siez quoi sur la Rus­sie, dé­jà? Qu’il ne faut pas y al­ler pour ses bli­nis. Pour ses ta­touages non plus, d’ailleurs.

PHO­TOS: RE­NAUD BOU­CHEZ POUR SO­CIE­TY

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.