STOP AUX CONDUC­TEURS QUI ROULENT SUR LA VOIE DU MI­LIEU

Society (France) - - ENTRETIEN -

Ce que vous aper­ce­vez au loin, c’est un simple ar­rière d’au­to­mo­bile. Rien de me­na­çant, a prio­ri. Pour­tant, cet ar­rière va bien­tôt s’in­ter­po­ser entre vous et ce mo­ment doux fait d’as­phalte, de ré­gu­la­teur de vi­tesse et de mu­sique, qui vous sem­blait pro­mis. Car cet ar­rière de voi­ture, sous l’em­prise d’un qui­dam in­con­sé­quent, a dé­ci­dé de re­ven­di­quer la pro­prié­té de la voie cen­trale de l’au­to­route. Alors qu’il n’y a stric­te­ment au­cun vé­hi­cule sur celle de droite!

Re­je­ton d’une époque faite de consen­sus mou, le conduc­teur qui roule sur la voie du mi­lieu est, dans son re­fus de choi­sir entre droite et gauche, aga­çant sur les bords. Ca­lé dans sa file comme une mois­son­neuse-bat­teuse sur une route com­mu­nale, il roule à tom­beau en­trou­vert (106 km/h) sur l’au­to­route de l’in­dif­fé­rence, vous lais­sant seul(e) avec vos nerfs fra­giles et la fonc­tion “ap­pels de phares” de votre au­to. Il pose son gros ar­rière là, pile de­vant vous. Il a vi­si­ble­ment des oeillères.

Car en­fin, qu’est-ce que le conduc­teur qui roule sur la voie du mi­lieu si­non l’in­car­na­tion d’un mans­prea­ding qui au­rait des jantes alu et une tête de Del­co? Êtes-vous au cou­rant que The Last Man on Earth n’est pas une sé­rie do­cu­men­taire sur un tron­çon d’au­to­route? Et sur­tout, sa­vez-vous où vous pour­riez avan­ta­geu­se­ment sto­cker cette co­lonne de di­rec­tion dé­faillante?

Au­to­rou­teux, au­tou­rou­teuses, pre­nons la ro­cade et, en­semble, in­vi­tons ces Fan­gio gauches à mieux te­nir leur droite.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.