VOUS VOUS REN­DEZ COMPTE QUE VOUS AVEZ OU­BLIÉ VOTRE POR­TE­FEUILLE APRÈS AVOIR SCANNÉ TOUS VOS AR­TICLES À LA CAISSE DU SU­PER­MAR­CHÉ

Society (France) - - ENTRETIEN -

DÉ­TAIL DE LA SI­TUA­TION: ce qui se joue à la caisse d’un su­per­mar­ché –tant par le nombre d’ex­pé­riences hu­maines pos­sibles que par leur in­ten­si­té– est fa­ra­mi­neux. Si par sa ver­ti­ca­li­té ar­bi­traire et l’ab­sur­di­té que consti­tue le fait d’at­tendre pour payer, la queue cris­tal­lise à elle seule 90% des risques de si­tua­tions dé­li­cates (cf. “Que faire quand”, So­cie­ty n°75), il se­rait im­pru­dent de consi­dé­rer la phase de paie­ment et de ré­cu­pé­ra­tion des achats comme une simple for­ma­li­té. Car c’est pré­ci­sé­ment le genre d’im­pru­dence qui vous a conduit(e) au­jourd’hui au som­met du mont Re­lou, vos mains ex­plo­rant conscien­cieu­se­ment votre sac, fouillant fu­rieu­se­ment vos poches et/ou pal­pant fré­né­ti­que­ment les pans de votre veste, la mine pé­tri­fiée cher­chant en vain de la com­pas­sion dans ce qui au­tre­fois s’ap­pe­lait des yeux mais qui at­tend dé­sor­mais son tour sous le nom d’ar­ba­lètes. Vos poches sont vides. Et vos sacs sont dé­jà pleins.

LA PHRASE À ÉVI­TER: “Alors, vous al­lez rire…” Lais­sez donc ce genre d’af­fir­ma­tion à un pro­fes­sion­nel comme Mess­mer, vous iriez au de­vant d’une ter­rible dés­illu­sion.

LA MÉ­THODE: lâ­chez ce pa­quet de bis­cottes et ef­fec­tuez une ro­ta­tion à 180° sur vous-même. Lais­sez vos em­plettes à de­mi em­bal­lées sur la pla­te­forme en inox et, tou­jours dans le plus grand calme, di­ri­gez-vous aus­si di­gne­ment que pos­sible vers la sor­tie sans ja­mais vous re­tour­ner. Une fois de­hors, faites une croix sur cet éta­blis­se­ment. Sta­tis­ti­que­ment, le pro­chain se trouve dans un rayon de quatre ki­lo­mètres.

L’AL­LIÉ PO­TEN­TIEL: le GHB. Ce cé­lèbre psy­cho­trope n’est pas seule­ment le com­plice de per­sonnes mal in­ten­tion­nées. C’est éga­le­ment un for­mi­dable ou­til pour pen­ser out of the box. LA PRO­CHAINE FOIS, PEN­SEZ-Y: votre por­te­feuille.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.