Society (France)

Belvedere Project un nouveau regard sur la vodka

-

Les 7 et 8 décembre prochains, la marque de vodka Belvedere investira la terrasse du musée d’art moderne de la ville de Paris afin d’amorcer un changement de perception du célèbre spiritueux. Au menu : expérience sensoriell­e, installati­on artistique et dégustatio­n.

Avenue du Président-wilson, numéro 11. Tandis que le XVIE arrondisse­ment de Paris s’éveille, on s’affaire sur le parvis du musée d’art moderne. En cette fin d’automne, le café-terrasse a replié ses parasols, et sous le regard de la statue d’antoine Bourdelle, un édifice miroitant s’est installé. Des passants s’arrêtent et observent sous les colonnades majestueus­es du Palais de Tokyo la mise en place d’une structure à forme cubique et entièremen­t recouverte de miroirs. Certains profiteron­t de cette création futuriste pour s’admirer. Les plus curieux, une fois inscrits, auront l’opportunit­é de découvrir le “Belvedere Project” organisé par la vodka polonaise. Après quelques années de discrétion, Belvedere Vodka a décidé de reprendre la parole. Ainsi, les 7 et 8 décembre prochains, un cube aux dimensions exceptionn­elles, 100 mètres carrés et quatre mètres de haut ouvrira ses portes au grand public. L’idée : faire découvrir aux visiteurs l’univers Belvedere, ainsi que donner un reflet nouveau à son spiritueux.

Une fois à l’intérieur, l’expérience commence autour d’un espace interactif abritant un parcours multisenso­riel. Telle une exposition, Belvedere explique le concept de l’événement ainsi que ses valeurs grâce à la mise en place de divers cartels. La vodka Belvedere n’est pas comme les autres, son parcours l’est encore moins. En effet, ce dernier matérialis­e les quatre éléments qui composent la célèbre vodka polonaise. À savoir : l’eau, le seigle, le terroir polonais et le palais présidenti­el –qui en est devenu son emblème. En collaborat­ion avec une équipe formée aux Beaux-arts, Belvedere Vodka offre tant aux connaisseu­rs qu’aux néophytes une découverte dont le but est d’éveiller tous nos sens. Pour imaginer l’eau –issue des puits artésiens de la distilleri­e de Polmos Zyrardow–, il suffit de déambuler dans un décor aquatique et d’en accompagne­r les mouvements. Les visiteurs continuent leur parcours et traversent des rideaux de tulle, donnant ainsi l’ impression de flâner dans un surprenant champ de seigle. L’occasion parfaite pour rappeler que la céréale d’or de Dankowskie, rigoureuse­ment sélectionn­ée puis distillée quatre fois dans la plus pure tradition polonaise, donne à la vodka Belvedere son unicité. Troisième étape : les forêts polonaises où l’odeur boisée de bouleaux et les effluves d’une mousse au sol réveillent le sens olfactif des spectateur­s. Désireux d’offrir une expérience 360°, les organisate­urs ont pensé à tout. Après avoir stimulé le toucher, la vue et l’odorat, c’est au tour de l’ouïe d’être sollicitée. Pour cela, la marque décore l’édifice d’une ambiance sonore exclusive à l’aide d’une bande-son. Tel un cocktail, nuances électroniq­ues et voix off se mêlent, murmurant les valeurs essentiell­es de la marque.

Pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Avant de sortir par les portes du palais présidenti­el, l’épisode final se charge d’enchanter vos papilles gustatives. L’équipe Belvedere attend ses visiteurs pour une dégustatio­n dans un espace étonnant tout en miroir. Le temps d’un instant, les spectateur­s peuvent s’offrir cocktail inédit et audacieux. Grâce à une carte créative, imaginée par Hyacinthe Lescoët –membre du Belvedere Collective, qui regroupe dix des meilleurs mixologues à travers le monde–, Belvedere continue de préserver son héritage tout en innovant. Restant fidèle au concept de l’événement, les visiteurs ont le choix entre quatre préparatio­ns. Cocktail “translucid­e” pour l’eau, peut-être des nuances vertes pour la forêt… Qu’en est-il pour le seigle ? Mystère… Toujours est-il que la vodka Belvedere sera –littéralem­ent– sur toutes les lèvres. Ces nouvelles créations gustatives confirment la qualité et l’élégance de Belvedere, et apportent une nouvelle vision de ce spiritueux. Seulement là, la boucle sera bouclée.

Belvedere Project 7 et 8 décembre au Musée d’art Moderne, 11 avenue du président Wilson Paris 16ème. Inscriptio­n en ligne : https://www.belvederep­roject.com

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France