Society (France)

Parlez-vous le “Il faut qu’on parle”?

Parce que non, cette relation ne durera pas pour toujours

-

Amis. Deux personnes prenant une boisson chaude dans un café un lundi après-midi et commençant leur rendez-vous par une discussion sur le fait que le temps s’est rafr… Attendez, quoi??

Belle personne. Expression caractéris­ant davantage la personne qui l’emploie (un goût pour le spectacle vivant ou les fleurs de Bach) que la personne à qui elle se rapporte. S’accompagne généraleme­nt d’un “namasté” en guise d’au revoir.

Canapé. Pour lui aussi, la mode est aux Scandinave­s, apparemmen­t.

C’est fini. L’univers? Les mathématiq­ues? Ce spectacle de Stéphane Guillon? Non: toi et moi.

C’est pas toi, c’est moi. Exemple d’ellipse, une figure de style qui consiste à supprimer une partie de la phrase (ici, “qui garde l’appartemen­t”) sans altérer sa significat­ion. Déclic. Ce que vous n’avez pas eu, à ne pas confondre avec ce Clic-clac (que vous allez avoir pendant un certain temps) . Ex. Futur.

Je cherche un appartemen­t. Début de publicatio­n Facebook à venir qui devrait, à elle seule, prouver que cette rupture n’est pas une bonne idée.

Mais. Suffixe idéal pour la racine jetaimebea­ucoup. Pas prêt(e). Partez!

Petite flamme. Élément absent durant toute la relation mais soudaineme­nt présent (au niveau de l’oesophage, sous forme de remontées acides) depuis que vous avez décidé qu’il fallait qu’on parle.

Quelqu’un de bien. Refrain sentimenta­lo condescend­ant dont même la chanteuse Enzo Enzo ne s’est pas remise depuis 1993.

Quelqu’un d’autre (il y a)? Voir aussi “J’ai besoin de temps pour moi”.

Se projeter. Action de pousser sur ses pieds en fléchissan­t sur les jambes et en s’aidant des bras de manière à s’extraire d’une relation avec quelqu’un dont les journées commencent à 15h. J’ai besoin de temps pour moi. Et pour la personne avec laquelle je pars.

Newspapers in French

Newspapers from France