Par­lez-vous le “Il faut qu’on parle”?

Parce que non, cette re­la­tion ne du­re­ra pas pour tou­jours

Society (France) - - SOCIAL NETWORK -

Amis. Deux per­sonnes pre­nant une bois­son chaude dans un ca­fé un lun­di après-mi­di et com­men­çant leur ren­dez-vous par une dis­cus­sion sur le fait que le temps s’est ra­fr… At­ten­dez, quoi??

Belle per­sonne. Ex­pres­sion ca­rac­té­ri­sant da­van­tage la per­sonne qui l’em­ploie (un goût pour le spec­tacle vi­vant ou les fleurs de Bach) que la per­sonne à qui elle se rap­porte. S’ac­com­pagne gé­né­ra­le­ment d’un “na­mas­té” en guise d’au re­voir.

Ca­na­pé. Pour lui aus­si, la mode est aux Scan­di­naves, ap­pa­rem­ment.

C’est fi­ni. L’uni­vers? Les ma­thé­ma­tiques? Ce spec­tacle de Sté­phane Guillon? Non: toi et moi.

C’est pas toi, c’est moi. Exemple d’el­lipse, une fi­gure de style qui consiste à sup­pri­mer une par­tie de la phrase (ici, “qui garde l’ap­par­te­ment”) sans al­té­rer sa si­gni­fi­ca­tion. Dé­clic. Ce que vous n’avez pas eu, à ne pas confondre avec ce Clic-clac (que vous al­lez avoir pen­dant un cer­tain temps) . Ex. Fu­tur.

Je cherche un ap­par­te­ment. Dé­but de pu­bli­ca­tion Fa­ce­book à ve­nir qui de­vrait, à elle seule, prou­ver que cette rup­ture n’est pas une bonne idée.

Mais. Suf­fixe idéal pour la ra­cine je­tai­me­beau­coup. Pas prêt(e). Par­tez!

Pe­tite flamme. Élé­ment ab­sent du­rant toute la re­la­tion mais sou­dai­ne­ment pré­sent (au ni­veau de l’oe­so­phage, sous forme de re­mon­tées acides) de­puis que vous avez dé­ci­dé qu’il fal­lait qu’on parle.

Quel­qu’un de bien. Re­frain sen­ti­men­ta­lo condes­cen­dant dont même la chan­teuse En­zo En­zo ne s’est pas re­mise de­puis 1993.

Quel­qu’un d’autre (il y a)? Voir aus­si “J’ai be­soin de temps pour moi”.

Se pro­je­ter. Ac­tion de pous­ser sur ses pieds en flé­chis­sant sur les jambes et en s’ai­dant des bras de ma­nière à s’ex­traire d’une re­la­tion avec quel­qu’un dont les jour­nées com­mencent à 15h. J’ai be­soin de temps pour moi. Et pour la per­sonne avec la­quelle je pars.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.