Par­lez-vous le can­di­dat de té­lé-réa­li­té?

Parce que per­sonne n’est à l’abri de ten­ter l’aven­ture

Society (France) - - RÉUSSIR SA VIE -

Aven­ture hu­maine. Comme un pas­sage dans des toi­lettes sèches ou un di­manche chez IKEA. Bi­ki­ni. Ac­ces­soire à ôter en cas de grosse en­vie de buz­zer.

C’est que du bon­heur. Ex­pres­sion prin­ci­pa­le­ment uti­li­sée de ma­nière hy­per­bo­lique car non, ce n’est pas QUE du bon­heur mais c’est aus­si une belle aven­ture hu­maine*.

Conti­nuer l’aven­ture. Ins­pi­rer et ex­pi­rer à in­ter­valles ré­gu­liers tout en étant conscient(e) qu’à par­tir de main­te­nant, c’est que du bo­nus.

Épreuve. Ef­fec­ti­ve­ment, et pour tout le monde, spec­ta­teurs in­clus.

Être en mode… An­gli­cisme dé­ri­vé de to be in mode qui per­met aux can­di­dats de s’ap­pro­cher un peu plus près de la dra­ma­tur­gie sha­kes­pea­rienne. Je lâche rien. “À l’ex­cep­tion no­table de ma di­gni­té.”

Je reste moi-même. Ha­bile moyen d’ex­pri­mer le fait que l’on n’a pas l’in­ten­tion de s’amé­lio­rer.

Je sais d’où je viens. Une des nom­breuses pé­ri­phrases pro­po­sées par la langue fran­çaise pour qua­li­fier les lieux d’ai­sance. Voir aus­si “là où tu ne peux pas al­ler avec moi”.

On est dans notre bulle.

In­di­ca­tion de lieu sui­vant gé­né­ra­le­ment la pro­po­si­tion su­bor­don­née de condi­tion “si tu nous cherches”.

Pla­ce­ment pro­duit. Hon­teux gagne-pain qui per­met de mettre, entre deux tour­nages, du très bon beurre Bor­dier, avec toute son onc­tuo­si­té et sa fi­nesse en bouche, dans le top des épi­nards –Bon­duelle, évi­dem­ment! S’ar­rê­ter là (ça ne peut pas). Quand plane l’ombre de la fin de l’aven­ture* alors que l’on a en­core énor­mé­ment de choses à prou­ver, no­tam­ment vis-à-vis de tous ceux qui n’ont ja­mais cru en nous et aus­si pour notre pe­tite Em­ma qui nous manque tel­le­ment et qui (san­glots)… ex­cu­sez-moi, j’ai l’air fort(e) comme ça, mais…

Su­per ex­pé­rience. Ce que de­vient une aven­ture hu­maine* après sa wmort. Un sa­cré chal­lenge. Un chal­lenge

de ouf.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.