Society (France)

Goodhome: la maison construit le bonheur

Kingfisher et ses enseignes françaises Castorama et Brico Dépôt se font une nouvelle peau. Grâce à sa nouvelle marque, Goodhome, rénover sa maison n’a jamais été aussi simple et accessible. Bricoleurs et amateurs pourront alors créer la maison de leurs rê

-

“J’avais 20 ans. Je rendais visite à ma grand-mère qui venait juste de réaménager son salon. Elle était là, devant moi, rayonnante et pleine d’une énergie aussi nouvelle que son salon. En la voyant ainsi, heureuse et ressourcée, j’ai eu la conviction qu’être bien dans sa maison est l’une des clés du bonheur.” Depuis, Véronique Laury – directrice générale de Kingfisher– a trouvé sa vocation et travaille à ce que tout le monde puisse se sentir bien chez soi. Une intuition qui se révèle pertinente. Selon une étude réalisée par Meik Wiking, de l’institut de recherche sur le bonheur à Copenhague, auprès de 13 000 personnes issues de dix pays européens, l’influence du foyer bat en effet tous les records. Il contribuer­ait à hauteur de 15% à notre bonheur global, soit près de deux fois plus que ce que l’on gagne par mois et cinq fois plus que notre statut profession­nel. Autant dire que, qu’on ait l’âme d’un(e) bricoleur(se) ou non, tout le monde rêve d’une “maison du bonheur”.

Pourtant, si un grand nombre de gens sont séduits à l’idée de métamorpho­ser leur lieu de vie, la plupart rebroussen­t chemin. Les raisons sont multiples: manque de temps, d’argent, d’inspiratio­n ou encore de compétence­s. Face à ce défi, Kingfisher a tenu à s’engager en annonçant la naissance d’une nouvelle marque européenne: Goodhome. Pour la première fois, Kingfisher passe du côté de l’innovation et du design, abordant l’améliorati­on de la maison d’une toute autre manière. Sa devise: toujours plus simple. Goodhome défend l’idée qu’être bien chez soi ne doit pas être un luxe. Pour ce faire, la nouvelle marque –distribuée, en France chez Castorama et Brico Dépôt– se décline et permet de lever les obstacles auxquels se heurtent souvent ceux qui améliorent leur maison (quatre projets sur cinq ne sont pas menés à leur terme) en proposant une approche par projet et non plus par produit. Avec Goodhome, les clients sont accompagné­s à chaque étape d’un projet, de l’inspiratio­n à la réalisatio­n. Les conseils d’experts prouveront qu’une salle de bains de quatre mètres carrés peut être à la fois design et fonctionne­lle. La nouvelle marque se décline sur des gammes de produits et solutions uniques et innovantes, et de nouveaux concepts de magasins, avec notamment un format express –mêlant expérience d’achat digitale et conseils d’experts. Le premier a ouvert ses portes au Royaume-uni, à Wallington, au sud de Londres. En France, le premier magasin pilote ouvrira à l’automne en région lilloise. Grâce à ce triptyque, toute personne sera accompagné­e de A à Z. Et si Goodhome prend soin du foyer de chacun, il en va de même pour notre planète. La preuve: l’entreprise propose une gamme de robinets munis d’économiseu­rs qui permettent de réduire la consommati­on d’eau de 40%. Home sweet home.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France