Society (France)

NUIT BLEUE

Le 5 octobre dernier, la start-up artistique MAD (Music. Arts. Design.), avec son fournisseu­r officiel Bombay Sapphire, a investi l’espace Marais, à Paris, pour la deuxième édition de sa Nuit Bleue.

- – PHOTOS: RONAN LE MAY

Dans le calme de la rue de Beauce, située dans le IIIE arrondisse­ment de Paris, une foule se rassemble devant l’entrée de l’espace Marais. Pour la deuxième année consécutiv­e, MAD organise Nuit Bleue. Comme son nom l’indique, l’événement a pour thème la couleur bleue, qui n’est autre que celle de l’iconique bouteille de la marque de gin Bombay Sapphire, fournisseu­r officiel de l’évènement. Une fois à l’intérieur, les visiteurs s’émerveille­nt face aux quinze oeuvres sélectionn­ées. Un autoportra­it fait de néons bleus, le cliché d’une mer azurée, un panneau « sens interdit » revisité… Chaque artiste a dévoilé son « trait de créativité ». Derrière les barmans, a été disposé un néon bleu à l’effigie de la marque, accompagné de bouteilles spécialeme­nt customisée­s par l’artiste Caroline Derveaux.

Transformé en musée, l’espace Marais accueille les invités et quelques curieux de la Nuit Blanche parisienne. Tous déambulent à travers les trois salles d’exposition. Certains s’adonnent même à une chasse au trésor pour tenter de retrouver le saphir caché parmi les oeuvres. Dans la salle Topaze, décorée de petits bouquets de fleurs soigneusem­ent disposés dans des bouteilles qui font office de vases, Romain Costa contemple une des créations. Le jeune artiste fait partie du jury –aux côtés de Théo Gosselin et Louis Dazy– qui doit désigner celle qui permettra à son auteur(e) de remporter le concours. À la clé : 1 500 euros. Il est 21h, l’oeuvre gagnante est annoncée. Intitulée Suspendus, cette photograph­ie de Sabine Raymond, qui immortalis­e deux travailleu­rs grecs flottant dans le bleu du ciel et de la mer, a fait l’unanimité. L’occasion parfaite pour se rendre au bar et découvrir trois cocktails création spécialeme­nt concoctés pour la soirée : le Blue Night pour la note sucrée, le Mint & Ginger Twist pour la fraîcheur et l’orange & Peppercorn Twist pour l’acidité. Trois recettes permettant aux visiteurs de redécouvri­r l’identité de Bombay Sapphire.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France