Society (France)

LE PSY LACANIEN?

Parce que se retrouver sur le divan est si vite arrivé

-

(Hochement de tête silencieux). Bonjour, entrez, vous connaissez le chemin, vous avez vu tous mes livres? J’en ai plein! C’est parce que je lis beaucoup!

Hhhuuum. Commencez, faites comme si j’étais là, je vous écoute, je décale juste mon rendez-vous de ce soir.

Huhum? Voilà, voilà, je suis à vous! Alors, comment ça va, cette semaine? Toujours incapable de gérer ce fichu syndrome de l’imposteur?

Hummmm… C’est marrant, je l’oublie chaque semaine mais vous ne venez vraiment pas pour rien, vous, hein!

Hum hum? Demande de précision sur la dernière partie du monologue client, malheureus­ement pas totalement entendue en raison d’un bâillement impromptu.

“…” Moyen subtil utilisé par le praticien pour indiquer qu’il n’est pas payé pour faire le boulot à votre place. Si vous voulez des conseils, lisez des livres de développem­ent personnel, ou alors regardez sur Internet, Vous connaissez Youtube? Il y a de super coachs de vie!!!

Huuuuum. Dites donc, il commence à être

long, ce blanc. Il va falloir dire quelque chose, vous ne me payez pas pour faire la sieste! Ha ham. Mais si, je vous écoute. Je vois. Locution permettant d’informer le/la patient(e) que le praticien a toujours les yeux ouverts.

Mmmmmmmmm. Je vois totalement le problème, mais vous ne me payez pas pour vous donner la solution. Ahem??? Vous ne voyez pas le lien avec votre mère, sans rire ???? Bien. Équivalent de la cloche d’école sanctionna­nt la fin de 45 minutes de séance.

À la semaine prochaine? À la semaine

prochaine!

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France