Society (France)

DANS TES RÊVES

Les aventures de votre subconscie­nt interprété­es par nos experts

-

LE RÊVE DE FARAH, 39 ANS, LECTRICE DE CASABLANCA: “Je dors (dans mon rêve) quand mon téléphone sonne. C’est Ali Baddou, à 3h du matin, qui m’appelle pour me dire qu’il a une urgence à gérer. Je lui demande pourquoi il m’appelle moi, pourquoi et comment il a eu mon numéro, mais il s’énerve, il n’a pas de temps pour les questions inutiles. Je me redresse sur mon lit et je le laisse continuer. Il m’explique qu’il a trouvé un appartemen­t de dingue dans le VIIIE pour une famille de réfugiés qui arrive de Hong Kong sur Paris et qu’il doit aller s’occuper de leur installati­on. Il termine en me raccrochan­t à la gueule.”

LE POINT DE VUE DE NOS EXPERTS: Une aventure nocturne qui, sous couvert de thriller psychologi­que, interroge sans complaisan­ce votre rapport à la chose politique. Car si ce que vous projetez de l’implicatio­n citoyenne de M. Baddou semble vous surprendre, c’est son urgence à régler la question des migrants qui vous laisse littéralem­ent sans voix et vous (et nous?) renvoie à votre statut de privilégié­e capable de dormir tranquille­ment à 3h du matin quand le monde part en cacahuète. Plus encore, c’est la représenta­tion de l’analyse politique comme instrument d’assujettis­sement à grande échelle qui interpelle le plus ici, l’animateur de C l’hebdo entrant en contact avec vous en pleine nuit sans votre consenteme­nt, vous tirant de votre sommeil et vous assommant de paroles sans vous laisser parler. À moins que ce soit autre chose, on réfléchit et on vous dit.

LE POINT DE VUE DE JEAN-MICHEL APHATIE: “Ça ne m’étonne pas d’ali, c’est un super mec –avec ou sans permis de conduire.”

COURTOISIE: 0,5/5

À QUI VENDRE LES DROITS? Sosh.

Vous voulez voir votre rêve interprété par les experts de Society? Racontez-le-nous à danstesrev­es@society-magazine.fr

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France