Society (France)

L’ESCALADE?

Parce que, enfin, les sports d’extérieur peuvent se pratiquer à l’intérieur.

-

Après travail. Fait de ne pas scorer une ascension du premier coup, comme par exemple celle de l’élection présidenti­elle par Nicolas Sarkozy, d’abord tentée en empruntant la face Balladur en 1995.

Baudrier. Sorte de short pour naturiste.

Bidoigt. Prise de bloc qui n’autorise que deux doigts. Clairement un super moyen de challenger un peu sa climbing routine.

Bastion. Promontoir­e rocheux difficile à avaler, contrairem­ent aux 50 euros mensuels payés par l’agence pour permettre des petits afterworks en Lycra avec la team.

Blocpark. Néo-outside fait de couleurs vives, de graffs tropicaux, de playlists chill et d’odeurs d’aisselles prononcées. Crash pad. Tapis de mousse permettant d’amortir la chute de nos ambitions artistique­s après la signature de ce CDI en agence de com à Paris. Croute. Petite prise, particuliè­rement difficile à tenir, comme celle qui nous raccroche à la vie après cinq ans d’agence de com à Paris. Dalleux. Profil d’inclinaiso­n inférieure à la verticale et mâle célibatair­e client de blocpark. Lunule. Anneau dans la roche pouvant servir –comme nous pendant les prez clients– de point d’ancrage. À la différence près que la lunule ne ramène pas de budgets à 150K, mais on l’aime bien quand même lol (blague pour les collègues). Magnésie. Pays. Très beau. La boîte fait plein de tournages là-bas.

Mousqueton. Anneau métallique bien pratique pour accrocher les clés du scoot’. Pointe-contre-pointe. Bled de Martinique, non? Pas le time pour ça, charrette de ouf. Rappel. Truc qu’il n’y a pas eu au dernier concert d’orelsan. Avec la team graphistes, on était juste dég’.

Solo. Comme Jérém’ depuis qu’il va grimper tous les mardis midi avec le DG.

Zone de chill. Espace pour chiller entre potes dans les canapés en cuir, pour un rencard, pour rencontrer du monde autour d’une bière artisanale et locale, pour se poser lire un bouquin ou travailler, pour découvrir aussi des expos, vivre des events qui nous rassemblen­t dans les valeurs du natural urban climbing. Soit un Wework avec des gens en chaussures trop petites.

Newspapers in French

Newspapers from France