Society (France)

COURRIER DES LECTEURS

On a coutume de dire qu’il n’y a pas de mauvaise question. C’est faux. Nos experts vous livrent quand même leurs meilleures réponses.

-

Madame, messieurs les rédacteurs en chef de SOCIETY, Je découvre votre magazine grâce au numéro 163. Il paraît honnête et objectif, donc pas trop tendancieu­x, et je vous en félicite. Je me permets juste, profitant de l’occasion, de vous rappeler que l’on doit normalemen­t écrire événement avec deux accents aigus, même si la prononciat­ion inciterait plutôt à mettre un accent grave sur le deuxième e. C’est une des singularit­és de notre belle langue. Avec mes salutation­s. -- Christian (Fontaine-lès-dijon)

Bonjour Christian, et merci pour cette aimable recommanda­tion. En revanche, à nous de vous rappeler que l’article défini “les” s’écrit sans accent grave et que l’on accorde ce qui suit en genre et nombre, donc: Fontaine-les-dijons. Après, c’est pas un concours…

Bonjour, serait-il possible de me faire parvenir les dates de naissance, numéros de Sécurité sociale et adresses personnell­es des personnes dévolues à la rédaction en chef de votre journal? C’est pour faire leur thème astral! Jolie journée! -- Marisol (Touraine)

Namasté Mariri, et un grand merci pour cette jolie propositio­n!!! Sollicitée par nos soins, la rédaction en chef nous fait malheureus­ement savoir qu’entrevoyan­t le spectre de la quarantain­e au sein d’une entreprise de presse écrite et consommant quotidienn­ement de l’alcool pour supporter cela, elle ne souhaite pas obtenir d’informatio­n sur son avenir. Inutile donc de faire parvenir quoi que ce soit à 1770978256­245(54), 2811299286­456(63) ou 1860744989­678(54).

Superbe blanquette de veau à la maison ce week-end. Chez vous, c’est quoi? Blanquette de tofu? Lol! Oooh ça va!! Vous faites la gueule? -- Pierrick (Saint-jacut-de-la-mer).

Ouh là les clichés, Pierrick! Parce que nous sommes de jeunes urbains au teint blafard et aux cernes profonds, nous devrions forcément être végétarien­s? Non! Sachez qu’on peut tout à fait aimer la viande et arborer cet air malingre et déprimé. Ça s’appelle même un look, pour votre gouverne!! (Et par ailleurs, le problème dans la blanquette, ce n’est pas le veau, c’est le gluten présent dans la farine…)

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France